Discuter > Blabla

Le polyamour

<< < (3/4) > >>

Laell:
oui mais ils ne l'obtiendront pas forcément. Le conseil de famille fait des évaluations sociales, des entretiens.... pour savoir si la ou les personnes vont apporter à l'enfant ce dont il a besoin.

alex:
Avec la justice et l’administration on a parfois des décisions vraiment bizarres...
Après tout, tant qu'ils ne parlent pas éducation sexuelle avec les gosses, y a pas trop de souci à se faire.

Laell:
Pourquoi ? Parler d'éducation sexuelle, ce n'est pas parler de la sienne. Et puis, le polyamour ce n'est pas qu'une question de sexe (sinon ce serait du libertinage), là il s'agit de tomber amoureux-se de plusieurs personnes. Et au fond, je trouve ça assez logique. La monogamie est une invention religieuse d'après moi.

alex:
L'éducation des parents ça s'appuie surtout sur du vécu.

Perso, t'es déjà tombée amoureuse de plusieurs personnes ?
Ca ne m'est jamais arrivé, c'est chacun son tour... :iq:

Serais-je un handicapé de l'amour ? J'en ai pas assez ? :trouille:

Laell:
Bien sûr le vécu mais pas que, personnellement j'ai eu la chance de ne jamais vivre dans la rue, je croise les doigts, pour autant j apprends à mes enfants le respect de l'autre, la générosité, l'empathie
Lorsque je parle sexualité à mes enfants, je parle amour, respect, responsabilité, hygiène, santé. Je ne leur parle pas de mes expériences. On parle homosexualité et pourtant je ne me définis pas comme tel.

Si je comprends qu on puisse tomber amoureux de plusieurs personnes, je ne l'ai jamais vécu, pas par choix, juste ça ne s'est pas présenté et je n'en ressens pas le besoin. Est ce que je pourrais ? Je pars du principe qu on peut tout, c'est juste une question de circonstance et parfois d'ouverture d'esprit

alex:
Ben voilà, c'est bien ce qui me semblait, c'est bizarre d'être amoureux de plusieurs personnes. :-\

M'en fous, maintenant j'aime plus personne, je déteste tout le monde même. :jn:
Tiens ben ça c'est possible, détester plusieurs personnes, je peux. :)
 ^-^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique