Débattre > Informatique, questions et interrogations, geek en devenir...

Demande d'aide à la communauté

(1/2) > >>

lagrace:
bien le bonjour de belgique

voici mon probleme que je rencontre actuellement

je suis chez l opérateur orange

j ai un pc avec wampserver installé dans ma chambre de l extérieur en 4 ou 5g et autre on accede bien au site mais de mon pc de salon et en wifi de chez moi réseau local  il met impossible d y accéder

quels serait les differentes solutions pour y acceder merci

alex:
C'est rigolo ton histoire, tu as un accès distant via la 4G ou 5G mais les accès locaux ne passent pas ?

Comment tu fais pour accéder à ton site local ? Avec une IP, un nom de domaine ?
Tu as une erreur à l'écran ? Si oui laquelle ?
Si il y a erreur, tu as regardé dans error.log de quoi il retourne ? (je ne sais plus comment s'appelle le error.log sur Wamp, j'espère que Oto me corrigera)

lagrace:
bonjour oui avec un nom de domaine et j ai mit l ip en statique pour quelle ne bouge pas et comme solution en attendant j ai mit l ip de mon pc serveur dans mon fichier host de mon windows 7 sur mon pc de salon  pour le fichier error.log je vais regarder a cela  mais comme dab ca met met site inaccessible veuillez verifier votre connexion internet ect...

alex:
Tu utilises uniquement ton hosts ou le DNS ?
Si tu passes uniquement par le hosts, il faut le renseigner sur toutes les machines qui utilisent le domaine.

Une machine distante ne prêtera jamais son hosts, jamais...
La machine qui utilise le domaine doit posséder son hosts correctement renseigné.

lagrace:
bonjour

aurait tu un exemple d une bonne configuration du fichier host du pc serveur voir si je suis dans le bon merci

adrese ipv4  nom de domaine
::1  nom de domaine

un truc dans le genre je pense

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique