Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: BOWLING FOR COLUMBINE  (Lu 3819 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
BOWLING FOR COLUMBINE
« le: vendredi 15 mars 2013, 19:21 »
le: vendredi 15 mars 2013, 19:21

BOOLING FOR COLUMBINE

By Michael MOORE ©

A la mémoire des 12 élèves et du prof tués le 20 avril 1999.



Un beau matin, 2 jeunes américains se réveillent et, vont changer la vie de quelques familles ayant leurs enfants dans cette école de la ville de Columbine.

Comme souvent à leur habitude, ils vont jouer au bowling avant de se rendre dans leur lycée.
Rien ne laisse présager ce qui se prépare. Ils sont tout ce qu'il y a de plus naturel et restent fidèles à leurs habitudes.
Deux gamins jouent innocemment au bowling avant les cours, tout simplement...
Ensuite, ils se rendent à l'école armés comme des guerriers.
Ce sera une véritable tuerie...

Ceci est une histoire vraie, malheureusement...

Dans ce doc, Michael Moore démantèle le système d'armement du peuple américain. Il n'hésite pas à "tirer à boulets rouges" sur un des plus puissant lobby, la toute puissante NRA !

Synoptique : Alex

Reportage : Mickael Moore



Pour lire ce film directement, cliquez sur le lien ou regardez la vidéo intégrée à ce post. Le contenu du lien et la vidéo intégrée sont identiques.

Pour l'enregistrer et le conserver ou le diffuser sur d'autres lieux de libre expression sur le net, cliquez sur le lien. Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur "Enregistrer" et sélectionnez l'endroit où enregistrer le film sur votre ordinateur.



Mickael Moore a autorisé la libre diffusion de ce reportage suite au massacre de Newtown il y a peu.

Que ce reportage soit téléchargé via les protocoles P2P, acheté, emprunté ou autres, vous avez l'autorisation et le devoir de le diffuser selon les directives de Michael Moore ©, détenteur de tous les droits sur ce film.

Je vous donne ce reportage parce que son auteur le souhaite. Abstenez vous de tout commentaire ou modification sur l'image et/ou la bande son de ce film.


Il retrace une tragédie en tous points similaires à celle de NewTown dans son mode opératoire.

Dans les 2 cas, des enfants ont payé une folie meurtrière à l'aide d'armes à feu.....


Merci à xXgaburieruXx qui a trouvé un lien YouTube légal.
Puisque le mien ne l'était pas alors que la vidéo est la même...

La compagnie MGM ayant réitéré sa réclamation pour atteinte au droit d'auteur, le téléchargement de cette vidéo est définitivement suspendu.

Durée : 1H54'39''
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re : BOWLING FOR COLUMBINE
« Réponse #1 le: lundi 15 avril 2013, 09:18 »
le: lundi 15 avril 2013, 09:18

UP !
Ca mérite d'être vu et su !
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re : BOWLING FOR COLUMBINE
« Réponse #2 le: lundi 15 avril 2013, 10:47 »
le: lundi 15 avril 2013, 10:47

A la vue de se reportage, vous pensez quoi ?
L'avis de tous les continents m'intéresse !

D'un côté, nous avons l'Europe très faiblement armée. (civilement parlant)
Des armes en circulation illégale et, au final, "très peux" de morts par balle.

De l'autre côté, nous avons le Canada (qui mérite sont "C") qui serait armé à hauteur de 70% de la population !
Également, le peuple canadien ne meure pas plus sous les balles qu'en Europe. (voir moins)

A l'extrême, nous avons les USA qui arment le peuple et, qui laisse le peuple se tirer dessus !
C'est le record de morts par balle !

Comment faire ? Pourquoi le faire ? Comment lutter contre les lobbys tel que la NRA ?
Beaucoup de questions ce posent autour du peuple américain qui n'est pas plus méchant qu'un autre mais qui est beaucoup plus dangereux !

Que faire ?

A l'exception de l'Iran, de la Syrie et de la Corée du nord, tous les membres de l'ONU ont signé en faveur d'une régulation du marché des armes. (voir topic associé en Militantisme)

Face à cette ratification, que penser ?
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
BOWLING FOR COLUMBINE
« Réponse #3 le: lundi 08 juillet 2013, 14:05 »
le: lundi 08 juillet 2013, 14:05

Les plaintes des ayants droits ayant été abandonnées pour 2 d'entre elles (il en reste une), la vidéo Youtube de ma chaine a été ajoutée au premier post de ce topic.

Le lien présent peut vous servir à télécharger la vidéo si vous désirez l'obtenir...
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
BOWLING FOR COLUMBINE
« Réponse #4 le: lundi 08 juillet 2013, 20:55 »
le: lundi 08 juillet 2013, 20:55

oublie mon topic précédent, j'ai la réponse à ma question!
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
BOWLING FOR COLUMBINE
« Réponse #5 le: lundi 08 juillet 2013, 21:05 »
le: lundi 08 juillet 2013, 21:05

Regarde donc !
Tu verras, c'est agréable à regarder et, en plus, c'est instructif ! O:-)
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
BOWLING FOR COLUMBINE
« Réponse #6 le: lundi 08 juillet 2013, 21:07 »
le: lundi 08 juillet 2013, 21:07

non j'ai la flemme là.. peut être une autre fois
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
BOWLING FOR COLUMBINE
« Réponse #7 le: lundi 08 juillet 2013, 21:15 »
le: lundi 08 juillet 2013, 21:15

Tu fais comme tu veux...
Cela dit, tu rates quelque chose....
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
BOWLING FOR COLUMBINE
« Réponse #8 le: mercredi 13 novembre 2013, 08:57 »
le: mercredi 13 novembre 2013, 08:57

Ca continue !
Les ayants droit n'ont rien compris... :gc:

Voilà déjà trois fois que je suis obligé de m'expliquer face aux ayants droits se plaignant de la diffusion de ce film.
Voilà déjà trois fois que ces ayants droits retirent leur plainte suite à mes contestations.

Aujourd'hui, c'est la compagnie MGM qui revendique des droits sur ce film. Pour combien de temps ?

Voici le contenu de ma contestation leur étant adressée :

Motif de la contestation
Cette vidéo utilise du contenu protégé par des droits d'auteur d'une manière ne nécessitant pas l'approbation du titulaire de ces droits. Cette utilisation est autorisée par la loi.
Explication
Ca suffit ! 3 plaintes d'ayants droits ont déjà été abandonnées. Je répète donc ce que certains ne veulent pas entendre. M. Michael Moore, auteur et détenteur de tous les droits de l'oeuvre diffusée ici en a autorisé et encouragé la libre diffusion suite au massacre de Newton dans l'espoir d'une prise de conscience collective. Ce faisant, il a donc accepté de céder tous les droits et licences accompagnant son oeuvre. Le dégout de l'utilisation des armes aux USA a fait que M. Mickael Moore a autorisé quiconque à diffuser son oeuvre sans aucun préjudice pour le diffuseur.

Je pense en toute bonne foi que la ou les revendications décrites ci-dessus n'ont pas lieu d'être, et que je détiens les droits nécessaires à l'utilisation des contenus de ma vidéo pour les raisons que j'ai citées. Je n'ai pas sciemment fait de fausses déclarations et je n'utilise pas volontairement cette procédure de contestation de manière abusive pour nuire aux droits de tiers. Je comprends que l'envoi de contestations frauduleuses peut entraîner la clôture de mon compte YouTube.
Signaler au modérateur   IP archivée

xXGaburieruXx

  • Invité
BOWLING FOR COLUMBINE
« Réponse #9 le: mercredi 13 novembre 2013, 19:33 »
le: mercredi 13 novembre 2013, 19:33

Ils ne le savent simplement pas peut-être ? Mais tu as bien raison,c'est très pénible. Surtout quand il faut se re-re-expliquer une énième fois.
Même quand tu as publiée dans la légalité,tu peux quand même te faire retirer ta vidéo..c'est pas un peu stupide ça de leur part ?
D'ailleurs que je vois que d'autres sont encore disponible,pourquoi ne pas les retirer si c'est pour faire respecter son droit ? Nul ne le sait.

Il fraudais le mentionner,et si il savent pas lire,tu leur recommandes d'allez l'apprendre,et d'allez apprendre a compter aussi,ils apprendront enfin quelque chose d'autres que d'envoyer des centaines de réclamations invalides et incorrectes. Ils sont vraiment bêtes,ces ayants-droits.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
BOWLING FOR COLUMBINE
« Réponse #10 le: mercredi 13 novembre 2013, 20:05 »
le: mercredi 13 novembre 2013, 20:05

Tu as bien raison, Gabu.
J'en ai ras le bol de toujours expliquer la même chose...
Même la société Sony a abandonné sa plainte suite à mes explications. C'est pourtant un géant !

Bof !
Ca va faire comme tous les autres.
MGM va retirer sa plainte. J'ai raison, je suis dans mon bon droit et je respecte la loi.
Ils essayent simplement de m'emmerder pour je ne sais pas trop quelle raison.
Si c'est pour le fric, j'en ais pas !

Sinon, ils sont parfaitement au courant que ce film est autorisé de diffusion par son auteur.
Ils essayent simplement de faire peur pour que la vidéo soit retirée.
Si la vidéo ne se trouve pas sur le net, c'est plus de DVD qui seront vendus !
Ils tentent le coup, c'est tout. Si le gars ramène sa gueule, ils ne vont pas plus loin puisqu'ils ont tort...
Signaler au modérateur   IP archivée

xXGaburieruXx

  • Invité
BOWLING FOR COLUMBINE
« Réponse #11 le: jeudi 14 novembre 2013, 05:30 »
le: jeudi 14 novembre 2013, 05:30

Les autres ayants-droits ont pourtant assez de pouvoir pour faire comprendre leur droits d'auteurs jusqu’à pouvoir déférencer des pages sur le moteur de recherche Google,ce qui a créer quelques dérives.

Du fric ? Pourquoi il n'ajouterais pas un petit plus à leur éditions si c'est vraiment difficile de vendre ça ?

" OH NON !!! Mes dvds ne vont plus se vendre :'(
Moi qui ait l'habitude de prendre mes clients pour des pigeons..
C'est la catastrophe,je dois faire quelques chose !!! "

Des contestations frauduleuses ne peuvent pas faire peur..
Les gens doivent connaitre leur droits de toute façons..
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
BOWLING FOR COLUMBINE
« Réponse #12 le: jeudi 14 novembre 2013, 11:05 »
le: jeudi 14 novembre 2013, 11:05

Ben ouais...
Mais toujours est-il que ça commence à me saouler d'expliquer la même chose à des personnes complétement bouchées.
Tout ça pour qu'ils finissent par retirer leur plainte...

Si j'avais su que je devrais me répéter comme ça, j'aurais mis ma contestation dans un fichier texte et je ferais des copiés/collés !
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
BOWLING FOR COLUMBINE
« Réponse #13 le: mercredi 27 novembre 2013, 16:43 »
le: mercredi 27 novembre 2013, 16:43

MGM a réitéré sa réclamation pour atteinte au droit d'auteur suite à ma première contestation.

Etant convaincu que je suis dans mon bon droit (et je le suis), je persiste !
Il est hors de question que l'on m'interdise de diffuser du contenu alors que son propriétaire en a autorisé et encouragé la diffusion !

Cette diffusion étant faite dans un but d'enseignement, dans l'espoir d'une prise de conscience collective, ainsi que dans un but non lucratif et autorisé par son auteur, Mickael Moore, détenteur de tous les droits de ce film, elle est légale.

Je conteste donc, encore, la décision prise par MGM à mon encontre au risque de déclencher une procédure judiciaire.
Je suis dans mon bon droit et je compte bien le faire entendre une bonne fois pour toute !

En attendant que cette affaire soit réglée, j'ai rendu le téléchargement de la vidéo impossible.

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
BOWLING FOR COLUMBINE
« Réponse #14 le: samedi 15 février 2014, 10:39 »
le: samedi 15 février 2014, 10:39

Puisque m'a vidéo ne plaisait pas aux ayant droits, j'utiliserai désormais un des liens de xXGaburieruXx.
Il semblerait que de deux vidéos strictement identiques, une ne soit pas légale et l'autre oui... :gh:

La vidéo illégale a donc été supprimée. Vous pouvez lire la vidéo actuelle qui, elle, est légale.
Rassurez vous ! Le reportage illégal supprimé et le légal sont identiques en tous points ! :-\

Si quelqu'un comprend le pourquoi du comment, je suis preneur... :it:
Je me suis assez énervé comme ça, si l'explication ne vient pas seule, je m'en passerai... :iq:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.108 secondes avec 24 requêtes.