Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Importance d'un mot de passe solide  (Lu 4180 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Importance d'un mot de passe solide
« le: samedi 20 avril 2013, 07:48 »
le: samedi 20 avril 2013, 07:48

Souvenez vous de DORG.
Le sport local était d'utiliser les comptes des autres en devinant leur mot de passe !

Ce sport est pratiqué sur absolument tous les forums !
Certains individus n'hésiterons pas à lire vos MP et à poster des saloperies en votre nom si ils trouvent votre mot de passe...

On insistera jamais assez sur la nécessité de posséder un mot de passe complexe !

Si, en guise de mot de passe, vous utilisez le nom du chat, celui de votre chéri(e), votre date de naissance ou même votre pseudo, des mots ou combinaisons tels que : password, 123456, etc... vous vous exposez gravement !

Je vous le répète, c'est valable pour tous les forums !

- Voilà pourquoi, Chez oim, le nombre d'essais de mot de passe est limité à 5.
Passez ces 5 essais, vous êtes redirigés vers la page de perte de mot de passe. C'est là qu'il devient utile d'avoir donné un mail valide...
- Sachez également, que, pour le bon fonctionnement du forum, chaque erreur database m'est rapportée.
L'entrée d'un mot de passe erroné provoque une erreur d'accès database qui m'est donc rapportée.
Cependant, rien ne garantit que je suis devant mon PC, prêt à intervenir !

Si je peux faire beaucoup pour votre sécurité, je ne peux rien contre un mot de passe "faible"...

Chez oim vous offre la possibilité d'obtenir par mail un mot de passe choisi par le serveur de façon aléatoire.
Pour ce faire, faites en la demande à un administrateur uniquement.
Sinon, vous pouvez trouver des générateurs de mots de passe aléatoires sur le net :
http://www.generateurdemotdepasse.com/

Pour illustrer mes propos, voici quelques tentatives sur mes deux comptes, dont un est un compte admin...
Je ne vous dit pas qui a tenté de ce connecter... Vous l'aurez deviné... ::)
NE SOMBREZ PAS DANS LA PARANO ! C'est beaucoup plus répandu que vous ne l'imaginez, mais si votre mot de passe est fort, vous êtes tranquilles...
Un mot de passe fort doit avoir une longueur d'au moins 14 caractères et doit contenir des lettres minuscules, des lettres majuscules, des caractères spéciaux et des chiffres.





Exemple :

Ceci est un mot de passe fort : 7nk37VPN^d!X%5WG
Ceci est un mot de passe faible : mamanchérie
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re : Importance d'un mot de passe solide
« Réponse #1 le: dimanche 21 avril 2013, 10:25 »
le: dimanche 21 avril 2013, 10:25



Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.116 secondes avec 23 requêtes.