Débattre > Science, technique et vie

La station spatiale internationale en LIVE et d'autres infos spatiales

<< < (2/5) > >>

alex:
J'ai retrouvé une petite vidéo bien intéressante.
C'est la rencontre d'une étoile avec un trou noir qui se termine dans un grand chaos.

Bien entendu, ça n'a jamais été observé, il s'agit d'une simulation.
De toute façon, avec les jets de "sursauts gamma" générés par l'engin (le trou noir), il ne vaut mieux pas trainer dans le coin. Et passer à 10 années lumières de là, c'est trainer dans le coin !

Au tout début de la vidéo, on peut repérer le trou noir grâce à la lentille gravitationnelle qu'il génère. Ces machins là sont tellement massifs que leur présence est souvent révélée par une lentille gravitationnelle.
Une lentille gravitationnelle, c'est tout simplement la lumière qui nous parvient mais déviée par la masse colossale du trou noir, donc de son attraction énorme.

Et maintenant, place au spectacle ! :)
Attention, tenez vous à plusieurs dizaines d'années lumière de distance sinon vous serez rayés de la carte par la faute des sursauts gamma !




lane:
Super ! futura science j'aime bien ce site !

alex:
Quand ça parle de science, j'aime toujours. :)

lane:
Je peux poster un nouveau sujet sur l'IA ?

alex:
Bah oui, pourquoi ? :iz:

lane:

--- Citation de: alex le vendredi 08 février 2019, 18:44 ---Bah oui, pourquoi ? :iz:

--- Fin de citation ---



J'essaie de connaitre vos goûts !!! en général dans les autres forums ca n'est pas le cas ! ici vous êtes intelligents j'ai l'impression !!!  :iq: :hc:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique