Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Changement - Lutte contre les robots spammeurs.  (Lu 4755 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.069
  • Proprio officiel chez oim !
Changement - Lutte contre les robots spammeurs.
« le: lundi 09 septembre 2013, 12:07 »
le: lundi 09 septembre 2013, 12:07

De nombreux spammeurs tentent régulièrement de s'inscrire.

Si il s'agit d'êtres humains, ils ne sont pas toujours faciles à débusquer.
On s'aperçoit que c'est un spammeur quand il a posté. Le bannissement est la seule réponse appropriée à ce type de pollueur...

Par contre, des parades existent contre les robots spammeurs, les captchas !
Si il est un système qui m'énerve, c'est bien celui là... Je ne supporte pas les captchas...

Cependant, pour lutter contre le spam, cela devient nécessaire.
Rassurez-vous ! Ce sera à dose médicinale !

Lorsqu'un nouveau membre s'inscrira, cela ce passera de cette façon :
- Lors du premier post ou topic une captcha sera présentée. (Lors de la présentation, par exemple)
Cette captcha ne sera demandée qu'une seule fois ! Par la suite, libre au membre de poster et d'envoyer des MP...
Ceci afin d'éviter qu'un robot ne se mette à bombarder de pub le forum tout entier.

- Lors de l'envoi d'un MP, une captcha sera présentée tant qu'un post/topic et sa captcha associée n'aura pas été validé par le membre afin d'annuler ce système de captchas par MP. (Si un post/topic a déjà été créé et la captcha correctement remplie, les envois de MP sont libres)
Ceci pour vous éviter qu'un robot ne pollue votre boite MP.


Comme vous l'avez vu, une seule captcha vous sera imposée (sauf si vous décidez de poster directement des MP...) et, celle-ci sera relativement simple.

Je me suis assez souvent tiré les cheveux devant une captcha incompréhensible à rendre fou !
Voilà pourquoi les captchas utilisées ici ne sont ni trop complexes, ni trop simples...
Elles doivent être suffisamment lisibles pour un être humain et incompréhensibles pour un robot ! (Enfin, espérons qu'elles soient illisibles des robots...) ;)


- Les membres inscrits et ayant déjà posté ne sont plus concernés par ce système.
Je le répète, une captcha, une fois...

- Les invités voulant répondre se verront confrontés à chaque post à une captcha. Ces captchas ne changeront en rien le fait que le post sera placé en attente d'approbation.
Ceci étant valable pour chaque réponse d'un invité. La seule parade étant l'inscription.

 - Concernant les invités ne faisant que lire sans jamais répondre, je leur souhaite une bonne lecture des potins quotidiens !
:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.081 secondes avec 21 requêtes.