Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1] 2 3 4 ... 10
 1 
 le: Hier à 16:53 
Démarré par alex - Dernier message par alex
Salut Max ! :ij:

T'as bien raison. Commencer la journée en fin d'après midi, c'est la meilleure solution pour que ça finisse vite. :)

 2 
 le: Hier à 16:51 
Démarré par maximus23 - Dernier message par alex
C'est tellement rare de voir des sites sans aucun tracking.
Les sites sans tracking que je connais pourraient se compter sur les doigts de la main (il faut que je compte le tien maintenant :) ).

Cet espionnage incessant et ininterrompu devient saoulant, mais alors d'un saoulant. C'est fatigant d'être vigilant et veiller à tout verrouiller pour ne pas être pisté comme un animal blessé...


Il est loin le temps des liaisons avec Arpanet via Calvacom et des BBS avec mon Apple ][ Europlus et carte AppleTell de Roland Moreno en 1275/75 réversible après avoir commencé en 300 bauds full duplex.

Ah ! Là, j'ai pas connu. Je suis trop jeune. :kb:
J'ai commencé à naviguer à l'époque des modems 56Kb. L'époque où on récupérait chez les copains des CD avec des heures de connexion gratuites quand le forfait 20 heures Wanadoo était épuisé.
A l'époque, la pub était si peu présente que personne n'imaginait la bloquer. C'était de vulgaires images .gif et c'est tout.
Le tracking ? Personne ne savait ce que c'était.

Ca a bien évolué depuis...

 3 
 le: Hier à 16:50 
Démarré par alex - Dernier message par maximus23
Bonjour à Tous et à Toutes  ^-^  :ik:

Bonne fin de journée… La mienne va commencer  ^-^  :jt:

 4 
 le: Hier à 16:07 
Démarré par maximus23 - Dernier message par Otomatic
Si tu as fait le tour de ce site, tu as du remarquer que je n'aimais pas beaucoup le tracking aussi
C'est pourquoi j'aime bien lorsque je me pointe sur un site — tel que le tien — que Ghosthery affiche 0 et Disconnect de même  :) et c'est aussi pourquoi je l'affiche en entête de mon site susmentionné.

Il est loin le temps des liaisons avec Arpanet via Calvacom et des BBS avec mon Apple ][ Europlus et carte AppleTell de Roland Moreno en 1275/75 réversible après avoir commencé en 300 bauds full duplex.

 5 
 le: Hier à 15:19 
Démarré par maximus23 - Dernier message par alex
Salut,

Ah, toi aussi tu es "ami" avec SourceForge ? :aa

Si tu as fait le tour de ce site, tu as du remarquer que je n'aimais pas beaucoup le tracking aussi, que ce soit par les sites eux même, la pub, les plugins de réseaux sociaux, etc.
Et quand je dis "pas beaucoup", je pèse même mots.

 6 
 le: Hier à 15:10 
Démarré par maximus23 - Dernier message par Otomatic
Ah merde, c'est sur Sourceforge. Je croyais que tu avais ça ailleurs.
Bonjour,

C'est vrai, c'est un “vieux” message, néanmoins, je signale que tout ce qui concerne Wampserver : installeurs, addons, outils, etc. est sur http://wampserver.aviatechno.net et que mon ce site ne contient aucun cookie, aucune publicité, aucun traceur, aucune statistique. Aucune information n'est collecté sur les visiteurs du site. Les seules informations collectées le sont par l'hébergeur et concerne les fichiers journaux légaux et obligatoires des accès au site.

Contrairement à Sourceforge, des commentaires sont éventuellement présents pour une version particulière.
De base, seules les dernières versions sont affichées, pour voir toutes les versions disponibles, cliquez sur le bouton : Voir toutes les versions disponibles

 7 
 le: Hier à 11:08 
Démarré par alex - Dernier message par alex
Salut,

Tu as du bol, on arrive en même temps ce matin.

C'est vrai que les 3 sites que tu cites sont lourds, pour ne pas dire pachydermiques, Facebook en tête de liste.
Mais les problèmes de bande passante avec Unbound évoqués par le site lafibre.info sont du grand n'importe quoi. Les requêtes DNS et leurs réponses font un poids ridicule.
C'est ces sites qui sont à remettre en cause, pas un quelconque DNS perso. C'est eux qui bouffent la bande passante des petites connexions ADSL avec leurs centaines de requêtes pour afficher une page, sans compter les requêtes AJAX (c'est les requêtes envoyées par la page elle même une fois qu'elle est chargée sans la réactualiser).
Unbound n'a rien à voir là dedans, il fait du cache. Ca veut dire que si une page demande 100 fois d'aller chercher une image ou un fichier quelconque sur facebook.com, Unbound n'ira chercher la réponse sur le net qu'une seule fois. Les 99 autres fois, il sortira le résultat de son cache, ce qui est au contraire très rapide.

Sinon, c'est vrai que Unbound donne la signature au lieu du fichier exécutable 32bit depuis quelques versions déjà. J'ai comme l'impression qu'ils favorisent le 64bit et que le 32 est en voie d'extinction...
Ce n'est pas très grave. Le jours où ils arrêteront le 32bit, il suffira de fonctionner avec la dernière version offerte dans ce 32bit. Posséder un serveur DNS perso obsolète n'est pas un souci quand on est le seul à l'utiliser. Tu ne vas pas t'auto attaquer sur les vulnérabilités que pourraient présenter cette version obsolète. ^^

Voici le lien vers la version que tu souhaites, je parie que c'est le même que celui que tu as bricolé à partir d'un vieux lien :
https://nlnetlabs.nl/downloads/unbound/unbound_setup_1.8.1-w32.exe


 8 
 le: Hier à 10:50 
Démarré par alex - Dernier message par alex
Salut les petits n'enfants du mercredi ! :ik:
 :kb:

 9 
 le: Hier à 10:40 
Démarré par alex - Dernier message par Menard_
Bonjour

On se connaît déjà ... toujours sous XP et Linux Mint 64 bits

Je suis toujours avec Unbound sur les deux et SFR-Red et ça marche, sauf que j'ai eu des difficultés à un moment et je me suis posé des questions, car je trouve que Facebook, Twitter, Youtube sont un peu lourds et j'ai atteris sur le forum lafibre.info et ils ont des discussions sur Unbound et il m'a été répondu qu'avec unbound ou tout autre DNS non FAI, ça pouvait poser problème en effet avec les réseaux sociaux, réduisant la bande passante qu'on peut obtenir normalement sur ces réseaux. Pouvez vous confirmer ?

Ensuite j'ai voulu faire la mise à jour actuelle v 1.8.1 sur le site, comme pour la précédente c à d en téléchargeant le zip de la version portable win32, mais le lien semble non fonctionnel, il envoie sur le code PGP, j'ai contourné ça en reprenant l'URL de la version précédente actualisée en l'éditant dans la barre d'adresse, bon ça marche mais est ce un fichier validé ? mystère

 10 
 le: mardi 16 octobre 2018, 21:59 
Démarré par alex - Dernier message par alex
C'était pas vraiment nécessaire de tout virer. Faut pas prendre peur comme ça. ^-^
Si il y avait eu une couille, je te l'aurais dit.

DNSSEC, c'est pour avoir des requêtes DNS sécurisées, un peu comme le HTTPS.
Mais vu que très peu de DNS utilisent le système, ce n'est pas encore une préoccupation majeure.

Par contre, ce qui me gênait le plus, c'est les serveurs pub.
Si tu ne vois aucun souci à ce que les serveurs pub soit bloqués par le DNS, pas de souci. Par contre, tu ne pourras pas afficher la pub sur les sites que tu soutiens.
Perso, il vaut mieux passer par un bloqueur pub sur les navigateurs, comme ça tu gères les blocages au site par site. C'est beaucoup plus efficace au niveau DNS en termes de performances, mais ça n'a aucune souplesse, c'est bloqué et c'est tout.
En plus, ce système fait de ton DNS un DNS menteur, vu qu'il va répondre une fausse adresse IP pour un domaine pub comme Google AdSense par exemple.

Il aurait fallut suivre le tuto en zappant la partie pub.

Pages: [1] 2 3 4 ... 10

Page générée en 0.063 secondes avec 17 requêtes.