Chez oim, forum libre

Débattre => Actualités => Discussion démarrée par: maximus23 le dimanche 07 août 2016, 12:57

Titre: Marseille à la Une
Posté par: maximus23 le dimanche 07 août 2016, 12:57
Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été tués par des tirs de kalachnikov ce dimanche matin à Marseille, non loin de la gare Saint-Charles, ont indiqué à l'AFP la police et le parquet.

"Deux hommes sont décédés vers 10h15 dans une fusillade à la kalachnikov, place Pierre Brossolette, ils étaient âgés d'une vingtaine d'années", a déclaré un porte-parole de la police. La place Pierre Brossolette se situe tout près du Parc et du Palais Longchamp.

 :o
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le dimanche 07 août 2016, 13:03
Oh ! Encore ?

L'avantage, c'est que nos voyous règlent leurs comptes entre eux.
Ils n'occupent pas de place en prison, ils n'ont pas besoin de flics qui enquêtent sur eux et ils finissent par s'entretuer !

C'est des gens biens nos minots voyous !
Ils ne gaspillent pas l'argent du contribuable et ils ne tuent pas de personnes innocentes. :go:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: maximus23 le mardi 16 août 2016, 23:06
Comme tu dis encore un règlement de compte à Marseille :

Un membre du grand banditisme, âgé de 56 ans, a été tué dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, criblé de balles par un ou plusieurs agresseurs qui ont pris la fuite. La victime, Alain Armato, était très connue de la justice et fichée au grand banditisme, a précisé à l'AFP une source proche du dossier. Né en Algérie, ce braqueur "grenouillait" dans le milieu criminel marseillais et ses activités criminelles diversifiées "sont susceptibles de lui avoir attiré de nombreux ennemis", a-t-elle ajouté.

:)
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le mercredi 17 août 2016, 09:35
Comme on dit, le linge sale se lave en famille.
C'est ce qui a été fait et sans "dommage collatéral". :go:

Il grenouillait dans le milieu ? :-\
On dirait une discipline olympique. Le grenouillage en milieu criminel.

Titre: Marseille à la Une
Posté par: maximus23 le lundi 05 septembre 2016, 20:02
Un nouvel incendie s'est déclaré près de Marseille la saga des pyromanes continuent... :iz:

Source le Figaro :

Un violent feu de forêt s'est déclenché aujourd’hui en fin d'après-midi dans le massif des Calanques, au sud de Marseille, selon des marins-pompiers. (ndlr) Rectification : Près de 250 hectares ont été parcourus.

 "Des moyens considérables ont été déployés, 10 groupes d'interventions, 4 aéronefs, 2 hélicoptères", a expliqué un porte-parole des marins-pompiers. Selon les pompiers des Bouches-du-Rhône, venus renforcer leurs collègues marins-pompiers, à 18h00, le feu, attisé par un fort mistral, avait déjà parcouru 150 hectares de végétation, ont-ils indiqué sur Twitter. La route du col de la Gineste, qui traverse le massif reliant Marseille à Cassis, a été coupée à la circulation, a indiqué le centre régional d'information sur la circulation routière (Cricr).

Le département des Bouches-du-Rhône avait été placé aujourd’hui en situation de "danger exceptionnel", une première depuis plusieurs années. La température dépasse les 30°C tous les jours depuis fin août dans les Bouches-du-Rhône, des températures inhabituellement élevées. La faible pluviométrie de l'hiver et du printemps, conjuguée aux chaleurs durables de l'été dans tout le sud-est de la France, ont favorisé les départs de feu cette année. Le 10 août, un incendie au nord de Marseille a ravagé plus de 3 000 hectares et touché 1 500 maisons, dont 30 ont été détruites. Il s'est arrêté aux portes de la cité phocéenne.

 :iz:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le lundi 05 septembre 2016, 20:20
Et pourtant, avec les routes du feu, les Calanques étaient interdites au public.

Il fallait s'y attendre. A chaque fois c'est pareil : Mistral + chaleur = incendies.
Si au moins les journalistes pouvaient fermer leur gueule en évitant de dire que la chaleur, le Mistral et la sécheresse ont transformé le secteur en poudrière.
A croire qu'ils font exprès pour inciter ceux qui n'y auraient pas pensé ! :il:

Titre: Marseille à la Une
Posté par: maximus23 le mardi 06 septembre 2016, 20:01
400 hectares de beauté du parc parti en fumée  :gg:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le mardi 06 septembre 2016, 20:06
Soyons positifs !
Nos braves minots Marins Mompiers ont bossés toute la nuit, profitant que le Mistral était tombé, et on réussi à fixer le feu.
Dans l'état de sécheresse où sont les calanques à cette heure, plus le Mistral, ça aurait pu être bien plus dramatique !

Comme à leur habitude, les Marins Pompiers de la ville ont fait leur boulot et ils l'ont fait comme des pros !
Bravo les gars ! On est fiers de vous ! :jw:


Titre: Marseille à la Une
Posté par: maximus23 le dimanche 18 septembre 2016, 04:19
Bonsoir,

Source : (Belga)

Un adolescent de 15 ans, qui a reconnu être à l'origine d'un incendie ayant parcouru début septembre 300 hectares dans les calanques, aux portes de Marseille, a été placé en détention provisoire samedi, a-t-on appris de source judiciaire.

Ce jeune n'avait "pas d'antécédents judiciaires" et n'était pas connu pour avoir un quelconque suivi psychiatrique. Une information judiciaire a été ouverte pour "destruction volontaire par incendie", a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. En garde à vue, le jeune homme a expliqué "avoir trouvé un briquet et l'avoir utilisé pour savoir s'il fonctionnait", déclenchant involontairement le sinistre. En l'état des investigations, les éléments recueillis par les enquêteurs suggèrent plutôt qu'il a mis "délibérément le feu", a précisé le parquet. L'adolescent marseillais a été arrêté vendredi matin, seize jours après l'incendie qui a détruit en partie des écosystèmes protégés dans le Parc national des calanques, a précisé une source policière. L'enquête, menée par les policiers de la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône, s'est fondé sur un recueil "minutieux" des témoignages des riverains du quartier de Luminy, dans le sud de la ville, d'où est parti le feu, a-t-elle ajouté.

:)
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le dimanche 18 septembre 2016, 11:13
Je me demande ce qui peut bien leur passer par la tête à ces jeunes, dès fois. :-\

Titre: Marseille à la Une
Posté par: maximus23 le vendredi 04 novembre 2016, 22:39
Bonsoir,

Tu n'es pas trop dérangé par la manifestation kurde à Marseille sinon la suite samedi  :iz:

Agence Belga :

"Les manifestants, qui étaient entre 600 et 700, aux abords du consulat, se sont montrés agressifs et ont été dispersés par des jets de grenades lacrymogène", a-t-on appris auprès de la direction départementale de la Sécurité publique.

D'autres manifestations de soutien sont prévues à Marseille et à Paris samedi.

L'arrestation des coprésidents du Parti démocratique des peuples (HDP), Selahattin Demirtas et de Mme Figen Yüksekdag, et d'une dizaine d'autres députés de cette formation, a suscité des réactions indignées en Occident, dont les relations avec la Turquie sont déjà tendues en raison des atteintes aux libertés reprochées au pouvoir du président Recep Tayyip Erdogan. (Belga)

 :gh:

C'est de pire en pire de ce côté.

 :jr:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le vendredi 04 novembre 2016, 22:42
J'étais même pas au courant. En même temps, vas savoir ou est le consulat. :iz:

C'est vrai que ça va plutôt mal pour eux avec les turques...
Titre: Marseille à la Une
Posté par: maximus23 le samedi 03 décembre 2016, 22:24
Bonsoir,

L'auteur mineur des coups de couteau qui ont mortellement blessé un adolescent de 16 ans devant un lycée à Marseille jeudi à la sortie des cours a été mis en examen pour meurtre et placé samedi en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet.

Jeudi soir à la sortie des cours, une dispute futile avait conduit à cette rixe mortelle entre plusieurs lycéens devant le lycée professionnel Poinso-Chapuis, dans lequel était scolarisé le lycéen qui a reconnu au cours de sa garde à vue avoir porté les coups mortels.

D'après les éléments de l'enquête dévoilés vendredi par le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux, la dispute initiale avait pour objet "un casier pour y déposer ses affaires".

C'est de pire en pire  :iz:
 :gk:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le samedi 03 décembre 2016, 22:34
C'est les jeunes. Certains ne réfléchissent pas beaucoup du tout. :iz:
Tu me diras, y a pas d'âge pour être con.
Au moins, celui là, son avenir est tout tracé. Il n'a plus de souci à se faire à ce sujet...
Titre: Marseille à la Une
Posté par: maximus23 le vendredi 16 décembre 2016, 17:44
Bonsoir,

Des Rats à Marseille en quantité illimitée !!!

Les rats ont installé leur quartier à Marseille, dans les rues, les parcs ou derrière les poubelles. Aujourd’hui, ces pensionnaires seraient 8 millions, soit 9 fois plus nombreux que la population, au grand regret des habitants. Un problème sanitaire qui impacte directement le tourisme dans la ville, et notamment le secteur de la restauration. "Ça m’est arrivé que des clients hurlent, se mettent debout sur leur chaise", raconte Arnaud Carton de Grammont.


"Une puissance olfactive 100 fois supérieure à celle du chien"

Les raisons de cette invasion sont multiples. Un chantier installé depuis longtemps aurait délogé les rats de leur cachette. Pour Maurice Pierre, ce serait plutôt l’amoncellement d’immondices qui attire les rongeurs. "Il faut savoir que le rongeur a une puissance olfactive qui est 100 fois supérieure à celle du chien, donc c’est très, très facile pour lui de sentir à l’intérieur d’un avaloir les odeurs de ce qu’il a besoin de manger", explique Maurice Pierre, dératiseur.

Pour y remédier, la mairie a installé des bennes hermétiques. Par ailleurs, elle espère notamment réussir à sensibiliser sa population au respect des règles d’hygiène publique.

Bon appétit  :ju:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le vendredi 16 décembre 2016, 19:13
Bonsoir,

Des Rats à Marseille en quantité illimitée !!!

Les rats ont installé leur quartier à Marseille, dans les rues, les parcs ou derrière les poubelles. Aujourd’hui, ces pensionnaires seraient 8 millions, soit 9 fois plus nombreux que la population, au grand regret des habitants. Un problème sanitaire qui impacte directement le tourisme dans la ville, et notamment le secteur de la restauration. "Ça m’est arrivé que des clients hurlent, se mettent debout sur leur chaise", raconte Arnaud Carton de Grammont.


"Une puissance olfactive 100 fois supérieure à celle du chien"

Les raisons de cette invasion sont multiples. Un chantier installé depuis longtemps aurait délogé les rats de leur cachette. Pour Maurice Pierre, ce serait plutôt l’amoncellement d’immondices qui attire les rongeurs. "Il faut savoir que le rongeur a une puissance olfactive qui est 100 fois supérieure à celle du chien, donc c’est très, très facile pour lui de sentir à l’intérieur d’un avaloir les odeurs de ce qu’il a besoin de manger", explique Maurice Pierre, dératiseur.

Pour y remédier, la mairie a installé des bennes hermétiques. Par ailleurs, elle espère notamment réussir à sensibiliser sa population au respect des règles d’hygiène publique.

Bon appétit  :ju:


Je m'attendais à lire encore un fait divers, mais non, c'est ne sont que nos voisins les rats. :)

A Marseille, c'est pas nouveau. Les rats ont toujours habité la ville. Les habitant y font à peine attention.
Pour les touristes, pas la peine de grimper sur la chaise ou de sauter au plafond. Ils sont encore assez farouches, c'est eux qui ont peur. Faut pas les nourrir non plus, hein ?!

Les voir se promener la nuit, j'aime bien. Dommage qu'ils ne sortent que très peu le jour, je pourrais faire des photos. :iz:

Et pis rat des champs ou rat des villes, c'est des bestioles qui vivent avec nous depuis qu'on existe.
C'est vrai qu'à Marseille on en a un peu plus que les autres. Faut avouer que la ville est touristique et que Gaudin (notre maire. Le maire élu, pas la bonne mère) semble tenir à cette image de faune vagabonde... ::)

Titre: Marseille à la Une
Posté par: maximus23 le vendredi 16 décembre 2016, 19:28
Il est reproché au Maire de ne pas faire d'actions de dératisation efficaces ce qui fait baisser l'afflux touristique et engendre le manque à gagner pour les commerçants de la ville.

 :iz:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le vendredi 16 décembre 2016, 19:36
Ah mais c'est clair, le maire ne fait rien du tout !
J'ai jamais vu un service de dératisation dans mon quartier. Et le centre, c'est là qu'ils sont le plus...

C'est normal, il s'en fout. Les rats ne viennent pas dans sa jolie propriété du bord de mer.
En plus, ils ne sont visibles que la nuit. Le souci, c'est que les quartiers les plus touristiques de la ville vivent la nuit...
Titre: Marseille à la Une
Posté par: maximus23 le vendredi 16 décembre 2016, 19:43
En cas de coup dur il aura encore au moins un met subtil au menu  :aa

En Inde c'est un animal sacré pour les moines mais pour la classe inférieure de la population c'est un met très apprécié.

 :gh:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le vendredi 16 décembre 2016, 19:50
C'est comme un chat.
Tu me diras, quand j'y pense, on a des rats mais pas d'invasions de chats ! :jw:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: maximus23 le jeudi 26 janvier 2017, 12:41
Comme abandonnés. Au coeur de Marseille mais si loin des emplois et des services publics, des habitants du quartier le plus pauvre de métropole se sentent laissés pour compte. Et doutent que la présidentielle y change quelque chose.

Dans cet arrondissement, plus d'un habitant sur deux vit en dessous du seuil de pauvreté. Le record de France. Les rues, délabrées, sont bordées de boutiques de téléphonie discount aux vitrines criardes. A la boulangerie, la baguette coûte 50 centimes d'euro.

"Le centre-ville, c'est très beau, mais ici, il n'y a rien", se lamente Anis Chelbi, un peintre décorateur arrivé de Paris il y a trois ans. Ses deux filles ne vont ni à la piscine, ni à la bibliothèque dans l'arrondissement : il n'y en a pas.

Ce père de famille, en recherche d'un travail stable, ira voter, car "c'est important pour les petites". Il aimerait plus d'emplois et de services publics, mais ne se fait pas d'illusions : "c'est un endroit oublié (...) Il n'y aura pas de changement".

Entre gare Saint-Charles et quartiers nord, ce coin de la cité phocéenne, coupé en deux par une autoroute qui frôle les façades noircies, a logé pendant des décennies les ouvriers du port et des manufactures de tabac ou d'huile.

Ce monde a disparu et laissé place au chômage et à la misère. Les prestations sociales assurent le quart du revenu des 45.000 habitants.

Du changement, on désespère d'en voir aussi à la Maison de solidarités où l'on gère la détresse sociale. Les nouveaux arrivants, des familles parfois en situation irrégulière et qui ne peuvent faire autrement, s'entassent dans des taudis que des marchands de sommeil leur louent, au prix fort.

C'est le troisième arrondissement de la cité phocéenne, déclaré le quartier comme étant le plus pauvre de Marseille.

Source : Tableau décrit par Anne Christine Poujoulat.

 :-\
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le jeudi 26 janvier 2017, 12:47
De quel quartier tu parles, la Porte d'Aix ? :??

T'as lu ça où ? Ils sont déjà venus à Marseille ceux qui écrivent ça ?
On se croirait à Calcutta ! :ge:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: maximus23 le jeudi 26 janvier 2017, 13:00
Il manquait un morceau des sources j'ai pas fait attention :) Corrigé  :iz:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le jeudi 26 janvier 2017, 13:12
Ben la petite Christine devrait sortir de son bureau parisien et venir faire se balader un peu à Marseille. ::)
Titre: Marseille à la Une
Posté par: maximus23 le jeudi 26 janvier 2017, 22:21
Quand on voit ses reportages on ne voit que les endroits ou il y a des détritus et des poubelles à Marseille c'est la seule chose qui est mise en évidence.

 :jg:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le jeudi 26 janvier 2017, 22:33
Si elle aime passer sa vie dans les poubelles, pourquoi pas ?
Peut-être qu'elle habite une porcherie, vas savoir. :iz:

C'est dommage, c'est pas les jolis coins qui manquent à Marseille. :)
Titre: Marseille à la Une
Posté par: Songe le vendredi 27 janvier 2017, 21:30
Pour Naples c'est pareil.
Pourtant j'ai aimé me promener seule dans les ruelles de la vieille ville.  :gq:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le vendredi 27 janvier 2017, 21:51
C'est énervant, ça.
Les gens ne retiennent que le côté négatif des coins qu'ils voient et oublient tout le reste. :ga:
En plus, c'est les vieux quartiers les plus intéressants et accueillants.

Comparer Marseille à un bidonville qui vit des allocs, c'est franchement réducteur comme vision. :il:
A croire que la personne n'a jamais mis les pieds ici. Sinon, elle en aurait retenu quelque chose de bien plus agréable. :)
Titre: Marseille à la Une
Posté par: Baptiste009 le vendredi 27 janvier 2017, 22:39
C'est dommage tout ça,c'est beau Marseille :(
Titre: Marseille à la Une
Posté par: maximus23 le samedi 28 janvier 2017, 02:56
J'ai retrouvé l'article original et complet fait pour l'AFP :

http://www.lepopulaire.fr/france/2017/01/26/a-marseille-un-sentiment-d-abandon-dans-le-quartier-le-plus-pauvre_12258649.html

 :iz:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le samedi 28 janvier 2017, 11:53
Le jour où j'attrape cette charmante dame, je la tape. Si, si ! Je la tape. :gd:


C'est dommage tout ça,c'est beau Marseille :(

Ah ben voilà ! Enfin quelqu'un d'honnête et partial. :)

C'est la plus belle ville du monde ! Non mais ! :jr:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: ChyKos le samedi 28 janvier 2017, 16:20
Je connais Marseille puisque j'habite à 140kms faisant partie de la région PACA
Il y a 34 ans en arrière, je faisais chapée (planche à voile) mes customs funboard par le sorcier  (Rousbec) qui se trouvait à la pointe rouge
Planche réalisée sur mesure, soft vague, un vrai pro ce mec et très content de son travail
Par mistral force 6 à 8 je descendais avec mon pot Didier au prado  et par sud-ouest nous allions à la pointe rouge
Vain dieu ! à décorné un taureau, les vagues étaient grandiose, quel panard total  :jw:
Bref que du bon souvenir
Dans les années 1972 - 1973 étant au service militaire à Saint-Mandrier en face de Toulon  (c'était obligatoire à l'époque), le train s'arrêtait dans cette ville ou j'allais boire un 1/2 au bar de la gare, ouais belle ambiance.
Aujourd'hui l'esprit Marseillais est toujours là, c'est l'essentiel.
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le samedi 28 janvier 2017, 19:24
Toi aussi t'es coin ? :if:
Dis donc, ici, c'est soit le sud qui s'inscrit, soit le nord. Au centre, y a pas. :iz:
Ou alors à 7.000 Km, de l'autre côté de l'Atlantique.
Titre: Marseille à la Une
Posté par: Songe le samedi 28 janvier 2017, 21:02
Suis au milieu. à  l'Est  :gf:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le samedi 28 janvier 2017, 21:12
T'es quand même plus au nord qu'au centre, non ?
A moins que la Suisse ne soit descendue depuis le temps que j'ai pas vu une carte. :-\
Oui, je sais, je me repère à la Suisse pour te situer. :je:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: Songe le dimanche 29 janvier 2017, 08:10
pile poil au milieu  j ai fait 500 kl pour aller voir Gurgle et si je viens te trouver je dois faire environ 450 kil .il me semble .
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le dimanche 29 janvier 2017, 08:34
Ah oui.
Et ben tu es l'exception qui confirme la règle. :)
Ca m'étonne pas, tu es exceptionnelle. Une exception exceptionnelle, tout va bien. :)
Titre: Marseille à la Une
Posté par: ChyKos le dimanche 29 janvier 2017, 08:40
Toi aussi t'es coin ? :if:
Dis donc, ici, c'est soit le sud qui s'inscrit, soit le nord. Au centre, y a pas. :iz:
Ou alors à 7.000 Km, de l'autre côté de l'Atlantique.
Si tu pense que:
Latitude : 44.239
Longitude : 5.0746
C'est le nord ?
PACA => Provence Alpes Cote d'Azur
Y'a que si ta rue c'est le centre du monde  :ih: ;D :hc: :D
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le dimanche 29 janvier 2017, 09:24
Ma rue le centre du monde ? Noooooon, quand même pas. :-[
Le centre du monde, c'est mon nombril. :)
Titre: Marseille à la Une
Posté par: Songe le dimanche 29 janvier 2017, 10:52
 :ih:
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le mercredi 01 février 2017, 16:50
Je préfère le diffuser de suite et moi même avant qu'on me le jette à ma tête de marseillais.

Une mosquée marseillaise a été fermée car il semblait qu'elle véhiculait un message radical et qu'elle abritait des débiles radicalisés.

On est d'accord que pour se revendiquer d'un Islam radical, il faut d'abord avoir un coup de pouce de la nature pour vous ventiler le cerveau à n'en plus finir. Une tête bien pleine ne sera pas sujette aux courants d'air.
Quant à l'Islam, comme à chaque fois qu'il faut déconner, il ne s'agit que d'une excuse. Ca pourrait être des catholiques comme ça pourrait être aussi des végétariens. La connerie ne connait aucune frontière. :iz:


(https://static.chez-oim.org/uploads/member_1/stock1/1485964205.jpg)


Titre: Marseille à la Une
Posté par: ChyKos le mercredi 01 février 2017, 17:04
Eux les décideurs, ils communiquent avec les poches pleines de tune !
Pas honte vraiment pas.....Pffff !
Titre: Marseille à la Une
Posté par: alex le mercredi 01 février 2017, 17:22
C'est parce qu'ils ont peur que la gravité les abandonne comme leurs électeurs.
Ils mettent des sous plein leurs poches pour faire du lest ! :gj: