Comme je le dis plus haut, ma chérie, si tu postes tes photos ici, elles tombent automatiquement sous le coups de la licence Creative Commons by-sa :
.
Ici, tes photos sont donc protégées. Je suis propriétaire du site, j'y appose la licence que je souhaite pour protéger mes membres. C'est chose faite (regarde tout en bas de la page).
La licence est présente sur chaque page de ce site.
Les nouveaux sujets qui seront créés seront automatiquement estampillés avec cette licence.
Par contre, ailleurs, sur les autres forums, sky, PE, DTT, forumeux, etc...
rien ne t'appartient !Le forum n'appartient même pas à leurs admins. Alors le contenu, tu penses....
Ces forums n'ont aucun moyen d'accéder à la database. Elle n'appartient qu'au seul et unique fournisseur de forum. (forumactif & xooit, principalement)
La database est ce qu'il qu'il y a de plus précieux sur un forum. Elle contient tout. Les comptes des membres, leur mail, leurs posts, leurs images, etc...
La database est le coeur d'un forum ou blog. C'est son âme, sont passé (grâce au posts déjà déposés) et son futur...
Le forum en lui même n'est rien, c'est juste une mise en page, une couleur, une certaine présentation, c'est tout !
Si on compare un forum ou un blog à une maison, les murs de la maison sont le forum, les meubles jusqu'à la petite cuillère sont la database.
La structure, on s'en fout ! Ca se répare. Seul l'intérieur compte.
Chez forumactif et xooit, il est clairement stipulé que la database ou les meubles de la maison ne t'appartiennent pas. C'est eux les propriétaires de l'ensemble maison + meubles.
Il est inutile de vouloir protéger tes photos là bas, par contrat accepté par le fondateur du forum, ça n'appartient qu'à forumactif ou xooit.
Il n'y a que ici que tes photos sont légalement protégées...
Du coups, j'en deviens le détenteur, mais pas le proprio, et il n'en sera pas fait un usage inconsidéré en vertu de la
.
Si tu crées un topic spécial pour tes photos, il est parfaitement possible de le placer sous une licence qui serait tienne.
Tant que c'est une licence Creative Commons et non un copyright, ça ne me pose aucun souci.