Ca m'étonnerait que tu sois au courant, mais ça fait un moment que les forums Xooit et Forumactif ont adopté le WYSIWYG dans les réponses. (et là, Sophie se dit "
Hein ???"
)
Atta, atta ! Te sauve pas, reste là, je t'explique.
WYSIWYG est censé remplacer le BBCode.
C'est un système qui te demande l'adresse de ton image quand tu cliques "afficher une image", l'adresse de ton lien quand tu cliques "insérer un lien", etc.
Ce truc ne t'oblige plus à utiliser BBCode et t'affiche directement le résultat dans la fenêtre de réponse.
En théorie, c'est censé simplifier la vie du forumiste lambda, mais chez ceux qui connaissent et maitrisent le BBCode, WYSIWYG devient rapidement très très emmerdant.
Les résultats ne sont pas toujours ceux qu'on pourrait espérer avec du BBCode...
C'est pour ça qu'ici, WYSIWYG est désactivé par défaut et qu'il faut l'activer dans chaque réponse ou définitivement dans son profil si on veut l'utiliser.
Chez Xooit et Forumactif, c'est l'inverse. C'est activé par défaut. Xooit et Forumactif partent du principe que l'internaute moyen est un con...
Fais un sondage et demande à tes ouailles ce qu'elles veulent par défaut. WYSIWYG ou BBCode ?
Ensuite, active ou désactive WYSIWYG selon le résultat. Tu peux même en profiter pour expliquer comment faire pour activer ou désactiver cette saleté.
Je t'autorise même à faire un copier/coller de ce qui suit :
https://chez-oim.org/index.php/topic,19.0.htmlBien entendu, les images ne sont pas valables pour chez toi et il faut aussi modifier la partie qui explique comment activer/désactiver le bidule WYSIWYG.
Mais je t'imagine mal pondre un topic sur WYSIWYG et sa façon de le dompter.
Une autre façon plus radicale de couper le sifflet à WYSIWYG et de désactiver JavaScript de ton navigateur. En plus, ça te désactive les pubs.
Ca désactive aussi quelques fonctionnalités qui pourraient être utiles, à voir. Par exemple, chez Neco, ça désactive tout.