Alors que OBAMA démonte le Patriot Act en créant le USA Free Act qui réduit le champ d'action de la NSA en lui interdisant les écoutes téléphoniques de masse de même que la surveillance généralisée de l'ensemble de la population, la France ne recule pas !
Elle maintient son texte prévoyant la surveillance de masse des connexions internet et des communications téléphoniques de l'ensemble de la population sans recours possible.
Cette loi va passer dans les mains des sénateurs, il est encore temps d'agir !
Tous les citoyens sont concernés : ce projet est une menace pour les libertés fondamentales et les mobilisations politiques et sociales. La liberté et la sûreté sont en péril. Citoyens et parlementaires doivent refuser les dérives d’une société de surveillance ! | Le 8 juin 2015, rassemblement contre le projet de loi sur le renseignement ! |
A la veille du vote au Sénat du projet de loi sur le renseignement, rassemblons-nous pour envoyer un message clair aux Sénateurs : non à la surveillance de masse !
Rendez-vous le 8 juin à 18 heures
Place de la République à Paris. Les débats ont eu lieu depuis le mois d’avril dans le cadre de la procédure d’urgence. Malgré une opposition citoyenne, le texte soumis au vote consacre un dispositif qui expose les citoyens à des mesures de surveillance de masse. Une surveillance mises en œuvre dans l’opacité, sans contrôle réel et qui met en danger les mobilisations sociales et politiques comme le droit d’informer et d’être informé.
Tous les citoyens sont concernés : ce projet est une menace pour les libertés politiques. La liberté et la sûreté sont en péril. Citoyens et parlementaires doivent refuser les dérives d’une société de surveillance !
Nous avons été des milliers le 4 mai à l'esplanade des Invalides et dans de nombreuses villes de France contre ce projet de loi. Amplifions le combat en nous rassemblant encore plus nombreux le lundi 8 juin 2015 à 18h, place de la République à Paris.
Lieu : Place de la République - Paris 75011 - FranceSource Amnesty France, solidaires.org (sauf le haut de page)
Vous avez connaissance d'un rassemblement prévu dans votre ville ? Dites le nous afin que nous soyons plus nombreux encore !