Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 



ATTENTION AUX TROLLS !
Signalez les en cliquant sur "signaler au modérateur" sous chaque post.
Ne leur faites jamais face sans fermer la bouche, c'est par là qu'ils déposent leurs oeufs !..
DON'T FEED THE TROLL! Ne l'oubliez jamais !



Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Lancement de Gaza Platform par Amnesty International  (Lu 569 fois)

alex

  • Administrateur
  • Dictionnaire ambulant
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16.714
  • Proprio officiel chez oim !




La Gaza Platform vous permet d'explorer et d'analyser les données concernant l'offensive militaire menée par Israël à Gaza en 2014. Les données préliminaires actuellement rassemblées sur la Plateforme, qui sera mise à jour au cours des prochains mois, mettent en lumière dans les attaques israéliennes des pratiques systématiques indiquant que des violations graves et systémiques ont été commises.





Le lancement de la Gaza Platform, un an après le début du conflit, est une étape importante pour rendre compte de l'ampleur des violations perpétrées à Gaza en 2014. C'est aussi un appel lancé aux personnes et aux organisations, pour qu'elles envoient des photos, des témoignages et d'autres éléments de preuve concernant les attaques qu'elles ont vécues ou recensées durant le conflit.

À l'ère du numérique, les moyens de collecte d'informations durant une crise des droits humains comme celle du conflit à Gaza en 2014 sont à la fois accélérés et accrus. Les preuves multimédia jouent souvent un rôle crucial pour confirmer ce qui s'est passé après coup. La Gaza Platform propose une méthode efficace permettant de traiter et de recouper différents types d'information.

La Gaza Platform exploite la puissance des nouveaux outils numériques en vue de mieux appréhender des événements complexes tels que le conflit à Gaza en 2014. Elle permet aux utilisateurs de changer d'échelle – de passer de chaque attaque en détail à une vision générale du conflit dans son ensemble – en faisant ressortir les liens entre des événements dispersés.

Plus d'infos : www.amnesty.fr/gaza-platform


Source Amnesty France
Pages: [1]   En haut
 

+ Réponse Rapide

Page générée en 0.126 secondes avec 24 requêtes.