Fin du voyage pour le petit Aylan Kurdi, 3 ans, dont le corps a échoué sur une plage turque... Jeudi matin, les européens se sont réveillés bouleversés en découvrant la photo du corps du petit Aylan Kurdi, enfant syrien âgé seulement de 3 ans, échoué sur une plage turque après avoir tenté de rejoindre l’Europe avec sa famille.
La photo d'Aylan réveille notre humanité et nous rappelle qu'au delà des chiffres, les migrants morts à nos frontières sont des êtres humains, hommes, femmes et enfants qui fuient la guerre, les persécutions.
Ils appellent à l'aide les européens, leurs semblables, qui la leur refusent.Vous qui agissez aux côtés d’Amnesty International, ou pas, savez que cette photo ne fait que montrer une fois encore la réalité qui dure depuis des mois et le drame humain qui se déroule à nos frontières.
Le monde entier regarde l’Europe et attend qu'elle réagisse.Mettons fin à ces drames en élevant nos voix afin que l’Europe agisse collectivement et que chacun de ses États membres s’engage. La France doit être en première place pour adopter une politique d’accueil plus ambitieuse et donner à l’UE les moyens et l’énergie d’agir enfin.
Le petit Aylan Kurdi était un enfant syrien âgé de 3 ans. Il a fuit son pays avec ses parents et son jeune frère.
Aujourd'hui, seul son père est vivant. La traversée de la Méditerranée a tué la mère et les deux enfants... Pétition par Amnesty Intenational France