Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

favicon Google Recherche avancée  

RIP Johnny Halliday

RIP Johnny : 1943 - 2017


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: SFR commercial qui provoque tes désirs ! ;-(  (Lu 849 fois)

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai envie de râler, Alex déménage ma prose où tu voudras...

Alors voilà.

Je suis client mobile SFR depui 1998 et RD depuis que j'ai réussi !
Apeler le 1023 avec une ligne RED est inutile, il faut trouver les numéros depuis un fixe et taper 0000000000 comme numéro, du coup il passe un conseilller.

Voici ce qui s'est passé ce midi.
Je voudrai des renseignement sur l'internet. PAS LA BOX, juste un log et pass pour configurer mon modem à moi .
Du coup je trouve que ça pourrait être moins cher que boxe+tel+télé+cafetière+vibromasseur... lol.

J'appelle donc un numéro qui répond, dédié au nouveau contrats internet.
OK.

Le mec me répond , je lui explique que je n'ai besoin que d'une connexion pour des raisons de sécurité (j'ai trouvé que ça pour dire que je ne veux pas de box) et oui madame, ça va vous coûter 20,90 par moi c'est internet seul et si vous aviez un forfait téléphone Carré ou Pro Machin ça serait moins cher, ça vous dit ?
Il a l'air franchement à l'ouest quand je lui dit que je ne veux pas de boxe et je ne suis pas convaincue qu'il ait pigé ce que je veux...
Je répond que je vais voir et HOP texto !
Chère madame, suite à votre commande SFR vous remercie et fera au mieux pour vous satisfaire. Votre commande : Internet seul
Prix 24,90 par mois !!! n° de commande 150 chiffres et c'est tout.
rétractation = démerdarès...
Et le temps d'aller essayer d'annuler cette putain de commande que je n'ai pas faite sur le net hop un mail Chère Madame SFR est trop content blablabla et merci et tout
ET là, accrochez-vous pour résillier un truc que vous n'avez pas commandé...

SFR donne des prix qui ne sont pas exacts, ils donnent les prix dégroupés quand on ne l'est pas etc, ce n'est pas la première fois.
Or je paye 22 balles chez Orange où je n'ai pas de box et oui, je sais, j'ai qu'à me prendre une connexion chez mes amis d'Amiens qui proposent des trucs au choix à peine + cher mais hyper sécurisé garantie sans NSA etc.

Par contre c'est nouveau qu'SFR enregistrent une commande (internet en plus donc mon service coupé 15j minimum en plus entre Orange et eux... ) alors que je n'avais RIEN demandé !
Donc pour la minute je vais rester chez Orange en espérant que les 90 mn que j'ai passé à essayer d'appeler depuis mon fixe à cadran (ouis pa facile taper étoile...) les ervices clients/commande/résilliation etc et qui n'ont pas trouvé trace de ce nouveau contrat (confirmé par texto puis mail ceci dit) portera ses fruits.
Ce sont des petites choses comme ça qui peuvent rendre fou.
Il y a une excellente nouvelle d'Ed Mc Bain où le mec qui voulait juste parler à un humain au tel parce qu'il y avait du bruit dans sa rue finit par descendre en pyj et Kalash et tirer das le tas...

Dernière remarque, bien que je sois cliente depuis 1998 et que j'ai un âge suffisament avancé pour estimer avoir le droit de ne pas discuter avec des machines, le forfait RED c'est pour Rien Et Démerde-toi  MAIS en proposant de souscrire n'importe quoi sans doute, tous les services, y compris le "dédié exclusivement au nouvelles lignes internet" proposent volontiers de nous refaire passer à un contrat engagé...
Et plus cher parce que 12 € par mois illimité c'et bien.

Voilà
Pardon si je suis longue je suis bavarde...

Mais ça m'a chouia foutu les nerfs...

ET ça m'énerve aussi de payer internet au prix de ceux qui ont box/télé/téléphone et massage taïlanais parce que je n'utilise que internet... Et comme je suis chiante je veux mon modem par leur boite qu'ils configurent eux et surveillent ou analysent Parano ? Nan pas de pub et foute la paix !
Bon ben voilà
EN plus insomnie avec tout ça donc maintenant que je me suis un peu calmer les nerfs je vais faire une tite sieste du matin avant d'aller déjeuner puis d'enquiller sur la petite sieste de l'après midi et après dîner douche nourrir les animaux, dodo Ben oui, mon mec est en we, seule moi je fais ça !
Bises à tous

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.313
  • Chérie officielle chez oim !
SFR commercial qui provoque tes désirs ! ;-(
« Réponse #1 le: samedi 26 septembre 2015, 09:05 »

j'ai rien capté !  ^-^
IP archivée
A chaque chose malheur est bon, Demain ne meurt jamais... parce qu'il n'existe pas !

alex

  • Administrateur
  • Dictionnaire ambulant
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15.284
  • Proprio officiel chez oim !
SFR commercial qui provoque tes désirs ! ;-(
« Réponse #2 le: samedi 26 septembre 2015, 09:25 »

Qui l'eu cru, ma Songerie !? ^-^


@Julef :
Ben dis donc, tu m'as l'air colère.
Quand tu te reliras, tu comprendras pourquoi j'imagine que t'es colère. ;)

Roooh ! Ben c'est dommage. SFR/Numericable ont plein de d'options inutiles avec leurs abonnements à refourguer pour presque pas cher.
Qu'est-ce qu'ils vont faire de leurs box si t'en veux pas ?

Sérieusement, en téléphonant à SFR, tu appelles Numericable au bled. Maroc, Tunisie, Algérie, etc. au choix !
En général, la fille qui décroche s'appelle Rachida avec un accent de là bas, mais elle se fait passer pour Catherine. Rachida n'est pas vendeur dans la "France profonde".
Toutes les plateformes SAV sont aujourd'hui délocalisées et les personnes qui travaillent là dedans n'ont jamais vu le produit qu'elles vendent. Elles ne font que de la récitation.
Et si, par hasard, une de tes questions n'est pas dans le manuel, on te bascule sur un "technicien".
Le technicien Numericable/SFR est une personne qui connait au moins deux manuels de questions/réponses.

Toute cette tribu  ne comprend rien à ce que tu lui racontes. Ils ne font que regarder le manuel et répondre en conséquence et, au passage, ils prennent ta commande même si t'en veux pas. Ben oui, VENDRE est marqué en rouge sur toutes les pages du manuel.
A chaque fois que je les appelle, c'est le mal de tête garanti pendant 6 mois accompagné d'une hospitalisation en psychiatrie tellement ils me rendent fou.
Leur SAV, c'est juste étudié pour la personne qui dit "je veux internet" à laquelle ils répondent "vous inquiétez pas, on a tout ce qu'il faut !".
La dernière fois que j'ai appelé SFR/Numericable, ma question était "pourquoi vous bloquez les mails que j'expédie depuis mon PC via un serveur Apache perso ?". Même le "technicien" ne comprenais pas, j'ai eu droit à un "super technicien" qui ne me comprenait pas plus ! Serveur Apache, ils ne connaissent pas...

Ceci dit, tu devrais quand même passer par une box. Pas leur LaBox (LaBox SFR est celle de Numéricable. C'est les abonnés Numericable qui ont fait les alpha et beta tests sans le savoir), juste une box/routeur qui fait internet et téléphone, c'est tout (tant pis pour le vibromasseur).
C'est gratuit, si, si ! Et en plus, ça fait un mur de plus entre ton matériel et le net.
Avec un modem, ton PC est directement accessible pourvu qu'on en connaisse l'IP.
Même si elles sont très mal foutues, les box apportent quand même un tout petit peu de sécurité. Bon, leurs box, c'est pas Fort Knox non plus, hein ?

Demande leur tout simplement l'équivalent de l'abonnement Istart de Numericable (si t'as la fibre, ce qui ne semble pas être le cas vu que tu as un modem...)

Non mais qu'elle idée d'appeler le SAV SFR/Numericable de bonne heure le samedi, en joie de régler un souci qui prendrait 5 minutes avec des personnes "normales" pour bien démarrer le week-end.
C'est le week-end entier que tu te ruines là. En même temps, avec la personne qu'on paye au lance pierre et qui doit faire son quota d'appels comme c'est bien expliqué dans le manuel, je doute que ça donne envie d'engager une conversation cordiale et tout, et tout.
IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
SFR commercial qui provoque tes désirs ! ;-(
« Réponse #3 le: samedi 26 septembre 2015, 18:35 »

Bon ok j'étais énervée, ok c'est pas hyper clair mais merde.

Bien sûr je sais que j'appelle au Bled et comme j'ai une de mes filles qui a vécu à Casablaca Maroc et l'autre qui vis à Le Gosier Guadeloupe j'essaye TOUJOURS de me faire copine avec la malheureuse Rachida ou le pauvre Ahmed qui répond...

Mais pour la faire courte, que Ahmed ait été forcé de me VENDRE un service alors que je demandais une info m'a laissé perplexe.
Contre SFR/Numéricable/Vivendi Universel/Lagardère mais perplexe et furax.

EN plus qu'ils me parlent d'une offre à 20 € pour me la valider à 25 a aussi tendance à me foutre les nerfs.

Mais pas après la pauvre Rachida ni le malheureux Ahmed ou Mamadou et Fatia bref eux, je me dis que tant que des vieux cons comme moi préfèreront parler à un humain (fût-il lointain) qu'à une machine qui ne me comprend pas (même mon téléphone ou mon GPS ne comprennent rien de mes ordre... no comment j'ai pas la voix "machine") donc tant que j'exigerais un humain au service client je me dis qu'au moins Mohamed, Aïcha, Fatou, Mamadou et les autres auront au moins un peu de travail...

Mais la vente forcée c'est énervant, surtout quand tu dois passer 2h à annuler un truc que t'as pas demandé.

Voilà, c'était ça ma colère.
Mais à la limite ça ne mérite peut-être pas un post ici, tu peux tout enlever Alex si tu préfères je comprendrai.
Bises et bon we à tous.
IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
SFR commercial qui provoque tes désirs ! ;-(
« Réponse #4 le: samedi 26 septembre 2015, 18:42 »

Et c'était vendredi matin que j'ai appelé !
MDR

Mais je vais regarder ton idée de boxe machin même si finalement mon petit modem ADSL dans ma petite campagne ou personne ne peut se connecter sur ma ligne faute de voisin, jusqu'ici ça m'allait plutôt bien...
C'est comme de garder un vieux windows, à force t'es plus piraté ! lol

Où de ne jamais changer ton tel...
Ca, à force j'ai été obligée, le Nokia 3310 au bout de 12 années il vit toujours mais il galère un peu ! LOL
Alors j'ai un machin plus récent (3 ans quand même...) qui a juste interdiction de se connecter sans 3 confirmations et 2 autorisations de ma  part...
OUI je n'ai pas BESOIN de toute cette modernité, je suis vieille, con et râleuse.
Mais j'aime bien venir ici vous lire tous.
Bises
IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.313
  • Chérie officielle chez oim !
SFR commercial qui provoque tes désirs ! ;-(
« Réponse #5 le: samedi 26 septembre 2015, 21:22 »

Moi aussi je suis vieille, mais j'ai du matos moderne !
IP archivée
A chaque chose malheur est bon, Demain ne meurt jamais... parce qu'il n'existe pas !

alex

  • Administrateur
  • Dictionnaire ambulant
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15.284
  • Proprio officiel chez oim !
SFR commercial qui provoque tes désirs ! ;-(
« Réponse #6 le: samedi 26 septembre 2015, 21:35 »

Ben moi aussi, je suis vieux, con et râleur. Et mon matériel est préhistorique aussi. :je:

SFR/Numericable sont les spécialistes du "je te vends ce que tu n'as pas demandé".
Ils m'ont déjà fait le coup !

Un coup, Numericable appelle, mais je réponds pas, Alex était pas là.
Je reçois un mail qui me dit "Merci de vous être ré-engagé pour une période de un an en échange d'une réduction de 2€ sur votre abonnement Numericable !".
En l'absence de réponse au téléphone, ils ont carrément décidé à ma place !
Non de dieu, le jour là, j'ai attrapé le téléphone et 5 minutes après, Rachida me désinscrivait de leur offre à la con.

Non mais oh ! Ca va pas non ?!
2€ par mois pour un an d'engagement, ils se foutent du monde ou quoi ?
Je suis peut-être pauvre, mais je ne fais pas encore la mendicité.



Pourquoi je dégagerais ton topic ? Il est bien ici, non ?
Maintenant, il appartient au patrimoine de chez oim. :jk:
IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.313
  • Chérie officielle chez oim !
SFR commercial qui provoque tes désirs ! ;-(
« Réponse #7 le: samedi 26 septembre 2015, 22:04 »

T'es un peu cucul de refuser une ristourne de 2 euros, puisque de toutes façons tu vas y rester chez Numéricable !  :gf:
IP archivée
A chaque chose malheur est bon, Demain ne meurt jamais... parce qu'il n'existe pas !

alex

  • Administrateur
  • Dictionnaire ambulant
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15.284
  • Proprio officiel chez oim !
SFR commercial qui provoque tes désirs ! ;-(
« Réponse #8 le: samedi 26 septembre 2015, 22:21 »

Ben justement, c'est pas dit que j'y reste.
Dès qu'un autre FAI propose mieux ou moins cher dans mon quartier, je fous le camp.

En plus, j'ai toujours détesté être enchainé à une compagnie pendant un ou deux ans.
Les périodes d'engagement, c'est une sacré connerie !

Et surtout, j'ai refusé leur truc parce qu'ils me l'ont imposé sans me demander mon avis.
Non mais oh ! On va où là ? Tant qu'ils y sont, qu'ils me basculent sur un abonnement à 90€ sans me demander. :il:
IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
SFR commercial qui provoque tes désirs ! ;-(
« Réponse #9 le: vendredi 09 octobre 2015, 22:02 »

Hé bien me voici de retour...
Car du 28 septembre 23h59 à hier après midi, plus d'internet.
Zéro plus rien.
Car oui SFR avait bien enregistré ma commande que je n'avais jamais passée et le plus drôle, c'est que ma ligne fixe n'est pas à moi !
Elle est au nom de mon Jules mais ça... personne ne m'a demandé quoi que ce soit.
Voici donc une bonne idée pour faire chier un que vous avez envie de faire chier, il suffit d'avoir son n° de ligne fixe et de savoir chez qui il n'est pas et ensuite vous demandez en ligne ou avec votre portable (lui ne le saura jamais) à changer de Fai et hop 3 semaines sans internet minimum.
Ce qui me donne à penser que ma ligne téléphone séparée c'est pas si bête parce qu'au moins mon tel et ma télé marchaient... eux...
Bref d'où mon absence.
Merci SFR 48h pour piquer une ligne et bravo Orange, 15 jours pour la "remonter"...
A pied au 56ème étage de la tour Montparnasse ? Faudrait encore que ça pèse un âne mort une ligne ADSL pour justifier le temps que ça prend...

On m'a parlé d'une ADSL citoyenne http://www.fdn.fr/-ADSL-.html je crois que je vais essayer ça... Je connais bien 2 des administrateurs, sont sérieux et honnêtes... à voir.
IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Dictionnaire ambulant
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15.284
  • Proprio officiel chez oim !
SFR commercial qui provoque tes désirs ! ;-(
« Réponse #10 le: samedi 10 octobre 2015, 09:37 »

 :ih:
Quelle bande couillons nos FAI. Y en a pas un pour relever l'autre !

Atta ! Je vais attendre les vacances de l'été prochain et j'abonne tout mon quartier à un FAI de merde. La rentrée va être plaisante ! ^-^

Je connais bien FDN, mais il me semble que c'est les tarifs qui sont olé, olé, si mes souvenirs sont bons.
IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

+ Réponse Rapide

Page générée en 0.134 secondes avec 22 requêtes.