Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

favicon Google Recherche avancée  

Stop SPAM !

Le SPAM n'est pas une fatalité.
Luttez contre le SPAM, signalez chaque SPAM reçu !

Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: France : Les sympathisants de l'UMP et du FN, pour des alliances aux municipales  (Lu 393 fois)

alex

  • Administrateur
  • Dictionnaire ambulant
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14.566
  • Proprio officiel chez oim !

PARIS — Une majorité des sympathisants de l'UMP, et plus encore du Front national, serait favorable à des alliances locales au cas par cas entre les deux formations lors des élections municipales de mars 2014, selon un sondage de l'institut CSA pour le site internet Atlantico.

Une nette majorité de l'ensemble des Français se déclare opposée à ce scénario, d'après cette enquête. 47% sont contre (34% "tout à fait opposés", 13% "plutôt opposés"), alors que 28% sont pour (19% "plutôt favorables", 9% "tout à fait favorables"). Un quart des Français, soit une proportion inhabituellement élevée dans les enquêtes d'opinion, ont répondu n'avoir pas d'opinion.

Chez les sympathisants UMP, 51% seraient favorables à des alliances locales avec le FN (16% "tout à fait favorables", 35% "plutôt favorables"). 42% sont hostiles à ce scénario (20% "tout à fait", 22% "plutôt opposés"). 7% sont sans avis.

Chez les sympathisants du Front national, 66% appellent de leurs voeux de telles alliances (37% y sont "tout à fait favorables", 29% "plutôt favorables"). 19% sont contre (9% "tout à fait", 10% "plutôt défavorables"). 15% ne savent pas.

La taille totale de l'échantillon est de 2.221 personnes résidant en France et âgées de 18 ans et plus, représentatives de l'ensemble de la population française. Toutefois, le nombre de sympathisants UMP interrogés se monte à 430, et celui des sympathisants FN à 252. Ce sondage a été réalisé par internet du 19 au 21 mars.


Source AFP
IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

+ Réponse Rapide

Page générée en 0.12 secondes avec 22 requêtes.