Pour ton information, ces boutons ne sont pas aussi innocents qu'ils en ont l'air.
Ils sont peut-être gratuits, mais la gratuité a un prix !
Pour appeler un chat, un chat, ce sont de véritables mouchards !
Quand un de ces boutons s'affiche sur une page web, ici ou sur un autre site (ce n'est pas spécifique à chez oim), il communique avec le serveur de son propriétaire.
Il en profite pour déposer/lire des cookies afin de pister tes goûts et tes couleurs pour te délivrer la pub qui va bien, récupérer l'adresse de la page où tu te trouves, etc.
Aussi pratiques qu'ils puissent être et innocents qu'il puissent paraitre, ces boutons n'en sont pas moins que des mouchards...
Du coup, si tu ne les utilises jamais, désactive les donc. Tu réactiveras le jour où tu en as besoin, ce dont je doute, et en plus, tu gagneras beaucoup en vitesse d'affichage des pages !
Tu vas me demander "mais alors pourquoi tu as installé ces trucs ?!"
Tout simplement parce que je suis un webmaster qui s'intéresse au référencement de son site par les moteurs de recherche, comme tous les autres webmasters du monde.
Et malheureusement, un bon référencement, ça passe par les réseaux sociaux.
Je m'en serais volontiers passé, mais c'est comme çà...
C'est pour ça que j'ai créé cette possibilité de couper le sifflet à ces boutons. Tu n'es pas prête de le voir sur d'autres sites !
Avoir des mouchards installés contre le grès des membres sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit à part installer des modules complémentaires sur leur navigateur chéri (ce qui implique d'avoir un minimum de connaissances), ça me chagrinait beaucoup.
La vie privée est trop sacrée pour être prise à la légère !
Chez oim, si tu le souhaites, tu peux paramétrer ton profil afin que plus aucun mouchard ne soit présent sur le site sans ajouter quoi que ce soit à ton navigateur. Et ça, j'y tiens beaucoup !