Salut tous,
Je suis désolé, cette année, je suis en retard. Mais Amnesty n'a pas oublié ! Nous avons 10 jours pour signer, dépêchons nous !
Si j'ai oublié de poster cet appel, rassurez vous, les violateurs des droits humains n'ont pas oublié leur sombre besogne.
C'est jusqu'à demain, 13 décembre. Alors il faut se bouger !
Vous ne signez jamais de pétition ? Faites le une fois dans votre vie. Profitez de l'appel lancé par Amnesty International et vous pourrez dire, "j'en suis, le respect des droits de l'homme me préoccupe".
C'est une fois par an, c'est noël, vous vous sentez capables ?
Je vous présente le menu, vous allez voir, on se demande pourquoi les médias n'en parlent pas tellement c'est dégueulasse à souhait.
1)
ALBERT WOODFOX > USA - Emprisonné depuis 40 ans à l'isolement à l'issue d'un procès inique.
2)
En République Démocratique du Congo - DEUX JEUNES PRISONNIERS D’OPINION RISQUENT LA PEINE DE MORT. Aucune preuve ne pèse sur eux. Après avoir été enfermés au secret, ils attendent leur jugement.
3)
YECENIA ARMENTA MEXIQUE - Le 10 juillet 2012, Yecenia a été violemment arrêtée par des policiers en civil. Après plus de 15 heures de torture – elle a été asphyxiée, suspendue la tête en bas et violée, et elle a finit par signer, les yeux bandés, des aveux qui ont ensuite servi à son inculpation.
4)
WALEED ABU AL-KHAIR > ARABIE SAOUDITE - 15 ans de prison pour avoir défendu les droits humains ! Waleed Abu al-Khair est un éminent avocat qui a défendu de nombreuses victimes et militants des droits humains, notamment le blogueur Raif Badawi. Son engagement lui vaut de purger actuellement une peine de 15 ans de prison, assortie de 15 ans d’interdiction de quitter le territoire.
5)
MARIA* ET LES JEUNES FILLES VICTIMES DE MARIAGE FORCÉ AU BURKINA FASO - Maria avait 13 ans quand elle a dû s’enfuir pour échapper à un mariage dont elle ne voulait pas. Elle a marché pendant trois jours, sur 169 km, avant de trouver un refuge pour jeunes filles.
* : Sont prénom a été modifié pour sa sécurité.Et ce n'est pas tout !
Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à voir leurs droits élémentaires bafoués.
Aidez les ! Signez pour eux !5 minutes de votre temps peuvent tout changer pour eux.