Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

favicon Google Recherche avancée  

troll

ATTENTION AUX TROLLS !
Signalez les en cliquant sur "signaler au modérateur" sous chaque post.
Ne leur faites jamais face sans fermer la bouche, c'est par là qu'ils déposent leurs oeufs !..
DON'T FEED THE TROLL! Ne l'oubliez jamais !

Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: paralysie du sommeil , etes vous concerné ?  (Lu 313 fois)

néco

• Saint patron des orateurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maitre Capello officiel chez oim !

Coucou tout le monde  :ij:

Alors voilà , je voulais juste savoir s'il vous arrive de faire des paralysie du sommeil ( avec ou sans hallucination ) et si vous seriez d'accord pour décrire vos expériences , vos ressentie , vos émotion et tout et tout

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est on peut tenter d'en parler ici ( vous pouvez aussi vous renseigner sur le net évidemment pour avoir une idée de base )
Surtout que certain en font sans le savoir ou sans le comprendre
Il paraitrait qu'absolument tout le monde en fait au moins une dans sa vie , pour certain c'est casiment tous les jours

Et vous ? J'veux tout savoir ! ^^

:-*

Songe

• Observateur
  • Pipelette de compétition
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chérie officielle chez oim !
paralysie du sommeil , etes vous concerné ?
« Réponse #1 le: vendredi 03 juin 2016, 15:50 »

Même si je suis incapable de décrire mon ressenti à ce sujet . c'est une impression complexe sans aucun doute.
A chaque chose malheur est bon, Demain ne meurt jamais... parce qu'il n'existe pas !

néco

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: vendredi 03 juin 2016, 16:03 »

Complexe c'est sûr
Je comprend donc à ta réponse que ça t'arrive d'en faire
Es ce que c'est plutôt rare ou fréquent chez toi ?
J'en fait aussi , c'est par période je dirai

Tu as des hallucination incroyable ou effrayante ?
Ou plutôt des situation assez ''banale'' et ordinaire ?

Plus jeune j'en avait fait ( je m'en souviens encore très bien ) sauf que je ne connaissais pas ce phénomène et je pensais a l'époque , dans certain cas que j'avais juste fait un cauchemars ''classique'' , et dans d'autre cas que ni je rêvais ni je cauchemardais mais que j'étais bien reveillé et que j'avais certain soucis oculaire on vas dire !
Maintenant je sais ce que c'était a l'époque , et pour celle que je fait maintenant j'arrive savoir que je suis en plein dedans et outre le fait que sur le coup ça me casse les couilles , ça ne me fait plus peur et je sais que j'ai aucun problème aux yeux ^^

T'accepterais d'en décrire une avec le plus de détail possible , ou pas ?

maximus23

• Observateur
  • Pipelette pathologique
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand chevalier du mot de passe
    • ®Smf® Solutions
« Réponse #3 le: vendredi 03 juin 2016, 18:50 »

Bonjour,

Pas d'affolement devant cet état de fait en général c'est une parasomnie de type banal c'est le neuromédiateur qui de façon anarchique diffuse de la glycine ce qui produit une paralysie des muscles. D'où l'état de paralysie du sommeil. Il en existe plusieurs types allant de la simple paralysie à l'état de traumatisme psychologique avec état d'anxiété de peur et même parfois de terreur hallucinatoire.

La plus simple chose à faire en cas de crise est de ne pas paniquer car l'état "d'éveil" est présent.

La meilleure chose à faire en cas de crise répétées est de consulter.

Maintenant il faut essayer en cas de crises répétées de faire un moment de détente avant de se coucher comme un bon yoga par exemple pour évacuer un maximum de stress, éviter la lumière et dormir sur le dos.

Le fait d'en parler entre vous aussi est une excellente thérapie entre l'échange d'expérience mais cela n'est guère facile car la plupart évite d'en parler car ils risquent de passer pour des nulls auprès de leurs proches.

Bon courage à vous.

:)
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

néco

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: vendredi 03 juin 2016, 20:03 »

Merci maximus , et toi ? Tu veux pas raconter les tiennes ? ^^

J'ai dit a quelqu'un d'autre ailleurs ceci

----

Ça s'appelle la paralysie du sommeil et ça arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie , pour certain presque tout les jours bref , en tout cas j'ai 2 tout petit conseil tout simple ..... En 1) lorsque ça t'arrive tu ne dois pas panniquer ni avoir peur et il ne sert vraiment a rien de ''forcer'' pour essayer de bouger ça ne fait que durer plus longtemps , au contraire dès que tu te rend compte que tu ne peux pas bouger souviens toi de ce que j'écris là et dis toi juste ''hé merde , encore , bon ben c'est pas grave j'ai juste a en profiter pour pioncer un peu plus longtemps'' et là tu décontracté le plus possible et tu essaye de te rendormir comme si de rien n'était , une fois ré-endormie de façon normale tu ne tardera pas a te réveiller de façon normale quelques minutes après ;-) .... Et en 2) essayer de ne jamais s'endormir quand on sait qu'on a quelque chose a faire , procrastiner provoque plus de paralysie du sommeil , en gros comme t'as une moitié de cerveau qui se dit ''mais putain qu'es ce que je fou là a dormir alors que je devrais être en train de faire tel chose'' et que ton autre moitié de cerveau se dis ''fuck rien a branler j'ai sommeil moi'' ça créer une sorte de dissociation qui fait que tu seras a la fois a moitié réveiller et a moitié endormie , et bien sûr la moitié qui dors c'est celle qui contrôle les mouvements mais aussi la vue , l'ouïe , l'odorat et le sens du toucher ( et dans cette moitié des rêves peuvent se former ) et la moitié réveillé c'est celle de la conscience , donc t'es réveillé mais paralysé , et des certains cas tu peux avoir ce que certains appelles des hallucination mais c'est a mon sens légèrement différent , c'est plutôt la possibilité de ''voir'' tes rêves ( ou cauchemars malheureusement ) tout en étant bien réveiller , d'où le fait que trop souvent les gens sont persuade à 100% qu'ils ont vue des extraterrestre ou des démons ou des vierges ou leur grand mère morte ou tout ce que tu veux puisque techniquement leur moitié réveillé est certaine d'être 100% réveillé alors qu'en fait pas du tout , bref , pardon je m,éparpillé un peu là mais en tout cas ... Ne pas s'endormir en aillant un truc à faire permet de réduire considérablement les chances de faire une paralysie ^^ bizzz

------

Et je pense que c'est vrai surtout pour la 2ieme partie , ça rejoint un peu ton idée de relaxation d'ailleurs , bon quand je parle de procrastination en fait j'aurais pas dû utiliser ce mot car ce n'est pas vraiment ça en fait .
Disons que si on a des trucs à faire et qu'on est en paix avec le fait de s'en foutre ou de remettre ça a plus tard , ça n'en provoquera pas spécialement , mais si on est stresser par le fait qu'on dois pas se louper à tel heure par exemple , ben là oui ça risque fort d'arriver . enfin bref

----

Si tu veux en discuter c'est une chose ( et je te répondrais ) mais mon topic est plutôt destiné à justement comparer les expériences , savoir qui s'en souviens et de quel façon etc , qui en fait souvent ou pas etc etc , ma petite étude statistique à moi quoi ^^

-----

Pis toi tu a apporter des arguments scientifique que je ne comprends pas vraiment ... Quand on me demande ''keskecé'' je répond généralement un truc du genre : ben c'est un état où tu as la moitié de ton cerveau qui dors et l'autre moitié qui est bien réveille , et la moitié réveille n'as pas du tout conscience que l'autre moitié dort , elle a la sensation d'être a 100% réveiller , mais en fait , la moitié réveillé vas voir , entendre et ressentir tout ce que la moitié endormie est en train de rêver , et en gros comme c'est la moitié endormie qui gère les mouvement , la voix etc , du coup ben t'es paralyser , tu peux pas bouger ni parler ou crier , mais comme t'es sûr d'etre réveillé tu à la sensation que tout ce qui t'arrive est réel
Bref , en gros quoi ^^

Alors maintenant raconte une des tiennes si tu le veux bien , même si c'est nul ou insignifiant ^^
Tu veux ? Hein ? Dis ? Tu veux ? ^^

Songe

• Observateur
  • Pipelette de compétition
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chérie officielle chez oim !
« Réponse #5 le: vendredi 03 juin 2016, 20:27 »

Je n'ai pas grand chose à en dire si ce n'est que je ne me souviens pas d'avoir éprouvé des angoisses ou des hallucinations lors de ces phases de demie conscience. C'est ainsi, je repars dans le vrai sommeil. Cela m'arrive ou m'est arrivé souvent, toujours sur le dos, et jamais au petit matin .

Je ne sais rien en dire de plus !
A chaque chose malheur est bon, Demain ne meurt jamais... parce qu'il n'existe pas !

alex

• Administrateur
  • Dictionnaire ambulant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Proprio officiel chez oim !
« Réponse #6 le: vendredi 03 juin 2016, 21:22 »

Ben moi ça ne m'est jamais arrivé. :iz:

En gros c'est ce qu'on appelle dormir debout. ^-^

Si ça se trouve, t'es narcoleptique Neco, et tu le sais même pas.

maximus23

• Observateur
  • Pipelette pathologique
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand chevalier du mot de passe
    • ®Smf® Solutions
« Réponse #7 le: vendredi 03 juin 2016, 23:19 »

Bonjour,

Moi cela m'est arrivé 2 fois mais un type banal juste paralysé sans plus histoire d'une minute. Disons que ma plus grande expérience pour moi c'est une EMI suite à un accident grave juste après mon université c'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu un métier totalement opposé toute ma vie durant. Mais bon ici hors sujet donc je ferai peut-être un sujet là dessus même si on passe pour des dingues je m'en tape éperdument  :id:

:)
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

• Administrateur
  • Dictionnaire ambulant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Proprio officiel chez oim !
« Réponse #8 le: vendredi 03 juin 2016, 23:29 »

EMI ? Ca j'ai déjà fait aussi !
Bienvenue au club des dormeurs à moitié morts ! :kh:

Sinon, là, c'est la tablette à Neco qui fait une paralysie du sommeil. Elle n'arrive plus à se connecter ni à poster. :gk:
Problème de cookies et de JavaScript... La tablette roupille debout, quoi. :kg:
Pages: [1]   En haut

+ Réponse Rapide

Page générée en 0.177 secondes avec 24 requêtes.