Tu parles d'argent, là ?
J'aurais juste une question pour Bafaboy :
Comment ça se fait que tu ne rembourses pas tes dettes ?
Tu ne peux pas le faire ou tu ne veux pas le faire ?
Quand tu croises une personne à qui tu dois de l'argent, tu réagis comment ? Tu changes de trottoir, tu vas la voir ?
Perso, si j'avais des copains à qui je dois du fric et que je n'ai pas remboursé, je ne saurais pas où me mettre...
Un ami de longue date, qui connaissait ma passion pour la musique et l'envie de m'acheter un synthé m'avait conseillé d'en acheter un sur un site internet. il était d'occaz, et selon lui, c'était une bonne affaire. " J'ai été agent immobilier, m'a t-il dit, j'ai vendu des apparts et des villas, je sais repérer une bonne affaire, fonce !"
Je lui ai que je n'avais pas l'argent, et que je préférais attendre d'avoir la somme nécessaire pour m'en acheter un neuf en magasin, car je n'aime pas l'occaz et pour du gros matos qui coûte cher,
je préfère l'acheter en magasin. Mais non m'a t-il dit, tu es idiot, c'est un synthé, pas une voiture, neuf ou d'occaz, c'est pareil, ça ne s'use pas, et puis le site est sûr, j'ai déjà commandé dessus j'ai jamais été déçu ! Je l'ai écouté, j'ai commandé sur internet, je n'ai jamais reçu le synthé, malgré mes réclamations. Bref, la belle arnaque. Le site n'est pas responsable.
Il m'a dit qu'il était désolé de m'avoir induit en erreur, qu'il ne pouvait pas deviner, que ça n'était pas sa faute et que je devais lui rembourser l'argent prêté.
J'ai refusé, je lui ai dit qu'il m'avait incité à acheter sur internet, alors que je préférais attendre, et en acheter un neuf en magasin. Je lui ai dit qu'en plus, après coup, il n'avait pas tilté que le vendeur voulait un virement bancaire et non un paiement paypal.
Il m'a répondu, oui je sais, c'est dommage que tu te sois fait arnaquer, mais moi je veux mon argent.
Je lui ai répondu que c'est lui qui a insisté pour me le prêter, et que moi je ne voulais ni prêt d'argent ni d'achat sur le net.
Il a rétorqué, oui mais tu es grand, je ne t'ai pas mis le couteau sous la gorge, si vraiment tu ne voulais pas effectuer cet achat, tu aurais dû refuser, je ne t'ai pas obligé !
Le ton a monté, j'ai refusé de rembourser, nous sommes toujours fâchés, mais il me dit : ma porte reste ouvert, si un jour tu me rembourses, nous redeviendrons amis, et on oubliera tout ça.
Voilà l'histoire. J'estime être en droit de ne pas rembourser.