Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: [1] 2  Toutes   En bas

Auteur Sujet: Désinstaller une application  (Lu 1270 fois)

Bafaboy

  • Invité
Désinstaller une application
« le: lundi 19 décembre 2016, 18:37 »
le: lundi 19 décembre 2016, 18:37

Voilà le message de ma corbeille aujourd'hui :

Il semble que vous souhaitez désinstaller une application (Mon nom apparaît) merci de taper le mot de passe pour désinstaller. (Quel mot de passe, de quoi, je n'en sais rien ! Du mac ?)
Je ne tape pas le mot de passe, la corbeille refuse de vider.
J'essaie de faire glisser l'élément de la corbeille du mac dans le dossier applications , mais ça refuse de le faire.
Pensant qu'il s'agit encore d'une ruse pour me faire choper un virus, je ne tape pas le mot de passe, et je clique dans vider, cette fois ça fonctionne.

Sur un mac, on jette une application dans la poubelle, et c'est tout. Si elle est utilisée, elle ne se vide pas, sinon, ça marche.

Dans ce cas, que s'est-il passé ?

Dominick

  • Observateur
  • Maitre orateur
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 367
  • Petit poulet officiel chez oim !
Désinstaller une application
« Réponse #1 le: lundi 19 décembre 2016, 18:51 »
le: lundi 19 décembre 2016, 18:51

Quand tu vides la corbeille et on te demandes un mot de passe, il faut que tu entres le mot de passe de l'ordinateur.
Signaler au modérateur   IP archivée
Portfolio labrie.ca
MSI Z390-A PRO | i7-9700K @ 4.9GHz | 16GB DDR4 | Sapphire R9 290 4GB | NVMe 2TB SSD | 650W PSU | Windows 10 | UPS 1500VA Backup Battery
MSI Z77A-G45 | i7 3770K | 24GB DDR3 | 500GB SSD & 3x4TB & 12TB HDD + 5TB & 6TB USB | 700w PSU | ESXi 6.7
Dell R720xd | E5-2640 | 192GB DDR3 | 480GB SSD & 500GB SAS & 12x3TB SAS | 2x750w PSU | ESXi 6.7
UPS 1500VA Backup Battery
MacBook Pro 15,1 (2018, 15in) | i7 @ 2.2Ghz; 6 core| 256GB SSD | macOS 10.15

Bafaboy

  • Invité
Désinstaller une application
« Réponse #2 le: lundi 19 décembre 2016, 19:14 »
le: lundi 19 décembre 2016, 19:14

Quand tu vides la corbeille et on te demandes un mot de passe, il faut que tu entres le mot de passe de l'ordinateur.

Ce mot de passe peut-il être piraté ?
Si oui, qu'elles en sont les conséquences ?
Signaler au modérateur   IP archivée

Dominick

  • Observateur
  • Maitre orateur
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 367
  • Petit poulet officiel chez oim !
Désinstaller une application
« Réponse #3 le: mardi 20 décembre 2016, 00:43 »
le: mardi 20 décembre 2016, 00:43

Si ce mot de passe a été capturé par un logiciel malveillant et que ce même mot de passe est utilisé ailleurs, il y a la possibilité que ces autres comptes soient compromis dans l'avenir.

Alors, svp, ne réutilisez pas ce mot passe.
Signaler au modérateur   IP archivée
Portfolio labrie.ca
MSI Z390-A PRO | i7-9700K @ 4.9GHz | 16GB DDR4 | Sapphire R9 290 4GB | NVMe 2TB SSD | 650W PSU | Windows 10 | UPS 1500VA Backup Battery
MSI Z77A-G45 | i7 3770K | 24GB DDR3 | 500GB SSD & 3x4TB & 12TB HDD + 5TB & 6TB USB | 700w PSU | ESXi 6.7
Dell R720xd | E5-2640 | 192GB DDR3 | 480GB SSD & 500GB SAS & 12x3TB SAS | 2x750w PSU | ESXi 6.7
UPS 1500VA Backup Battery
MacBook Pro 15,1 (2018, 15in) | i7 @ 2.2Ghz; 6 core| 256GB SSD | macOS 10.15

Bafaboy

  • Invité
Désinstaller une application
« Réponse #4 le: mardi 20 décembre 2016, 23:58 »
le: mardi 20 décembre 2016, 23:58

Je m'apprête à installer el capitan mais j'ai jeté par erreur Icone boite mail corbeille. Irrecuperable. Puis lancer el capitan, vais-je avoir une autre boite mail ?
Signaler au modérateur   IP archivée

Dominick

  • Observateur
  • Maitre orateur
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 367
  • Petit poulet officiel chez oim !
Désinstaller une application
« Réponse #5 le: jeudi 22 décembre 2016, 03:19 »
le: jeudi 22 décembre 2016, 03:19

L'app mail devrait être réinstallée automatiquement, sinon si tu parles de l'icône dans le dock, t'as pas supprimé l'app.

Allez, arrête de cliquer partout et lance la mise à jour.
Signaler au modérateur   IP archivée
Portfolio labrie.ca
MSI Z390-A PRO | i7-9700K @ 4.9GHz | 16GB DDR4 | Sapphire R9 290 4GB | NVMe 2TB SSD | 650W PSU | Windows 10 | UPS 1500VA Backup Battery
MSI Z77A-G45 | i7 3770K | 24GB DDR3 | 500GB SSD & 3x4TB & 12TB HDD + 5TB & 6TB USB | 700w PSU | ESXi 6.7
Dell R720xd | E5-2640 | 192GB DDR3 | 480GB SSD & 500GB SAS & 12x3TB SAS | 2x750w PSU | ESXi 6.7
UPS 1500VA Backup Battery
MacBook Pro 15,1 (2018, 15in) | i7 @ 2.2Ghz; 6 core| 256GB SSD | macOS 10.15

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20.328
  • Proprio officiel chez oim !
Désinstaller une application
« Réponse #6 le: jeudi 22 décembre 2016, 09:12 »
le: jeudi 22 décembre 2016, 09:12

arrête de cliquer partout et lance la mise à jour.

C'est vrai ça.
Elle est enfin installée cette mise à jour ? :il:
Signaler au modérateur   IP archivée

Bafaboy

  • Invité
Désinstaller une application
« Réponse #7 le: jeudi 22 décembre 2016, 14:29 »
le: jeudi 22 décembre 2016, 14:29

Mise à jour installée !!! Merci les amis !!! Grosse galère !!!
J'ai jetée ma boite mail à la poubelle ! Affolé, j'appelle apple assistance : Partage d'écran:

1. Création identifiant Apple, mais, boite mail jetée, et safari ouvert, il télécharge google chrome pour faire 2 opérations en même temps.
Alex m'a dit, toute sauvegarde est inutile, mais je ne l'ai pas écouté (il avait raison) et là il m'ouvre time machine après clé usb branchée. Il n'y a que 22 giga à sauvegarder.
Téléchargement de El Capitan : 1H27 minutes, sauvegarde de 6 giga de données sur 22, 24 h. Je laisse tomber.

2. Apple assistance me rappelle, mais avant de lancer el capitan, déjà télécharger, on me dit : El capitan ne vas pas vous créer une boite mal car vous avez supprimer l'application boite mail.
Remettez le cd installation MAC OS X de 2009 et réinstallez-le , votre boite mail va revenir et après on lance el capitan.

3. Je réinstalle MAC OS X, je rétrograde de 10.6.8 à 10.6.2 !!! La boite mail revient mais app store et i tunes disparaissent !  O0
Je rappelle apple assistance. Ils vérifient les détails de mises à jour et lancent la mise à jour en cliquant sur installer, car avant, l'écran est devenu bleu et est resté bloqué !!!

4 Enfin j'ai el capitan depuis une heure, Alex et Dominick avaient raison ! Aucun bug n'était à prévoir, aucune sauvegarde n'était nécessaire, pas même de reconfiguration de la boite mail et de l'imprimante !
Apple me dit, voilà, vous en avez pour 4 ans, pas la peine de passer à Sierra, dans 4 ans vous jetez votre ordinateur !

Merci les gars, merci à vous tous, mais el capitan est déroutant, je préfère snow leopard !!!

Quelqu'un a un doliprane et l'adresse d'un psy ??? :it:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20.328
  • Proprio officiel chez oim !
Désinstaller une application
« Réponse #8 le: jeudi 22 décembre 2016, 16:27 »
le: jeudi 22 décembre 2016, 16:27

Alléluia ! C:-)
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.831
  • Choléra officiel chez oim !
Désinstaller une application
« Réponse #9 le: jeudi 22 décembre 2016, 16:33 »
le: jeudi 22 décembre 2016, 16:33

Signaler au modérateur   IP archivée
Jean Claude :gt: Le "Choléra" officiel de chez Oim ! Alcoolique invétéré !

Dominick

  • Observateur
  • Maitre orateur
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 367
  • Petit poulet officiel chez oim !
Désinstaller une application
« Réponse #10 le: vendredi 23 décembre 2016, 16:54 »
le: vendredi 23 décembre 2016, 16:54

Je sais pas quel support Apple que t'as appelé, mais c'est sans doute pas le support officiel. Celui-là te dirais d'aller a Sierra.
A ma connaissance, ils font pas de support en partage d'écran.

Personnellement, j'ai encore à installer Sierra sur mon ordinateur de bureau, mais c'est pas un vrai ordinateur Apple, donc c'est un peu plus compliqué.
Signaler au modérateur   IP archivée
Portfolio labrie.ca
MSI Z390-A PRO | i7-9700K @ 4.9GHz | 16GB DDR4 | Sapphire R9 290 4GB | NVMe 2TB SSD | 650W PSU | Windows 10 | UPS 1500VA Backup Battery
MSI Z77A-G45 | i7 3770K | 24GB DDR3 | 500GB SSD & 3x4TB & 12TB HDD + 5TB & 6TB USB | 700w PSU | ESXi 6.7
Dell R720xd | E5-2640 | 192GB DDR3 | 480GB SSD & 500GB SAS & 12x3TB SAS | 2x750w PSU | ESXi 6.7
UPS 1500VA Backup Battery
MacBook Pro 15,1 (2018, 15in) | i7 @ 2.2Ghz; 6 core| 256GB SSD | macOS 10.15

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20.328
  • Proprio officiel chez oim !
Désinstaller une application
« Réponse #11 le: vendredi 23 décembre 2016, 16:58 »
le: vendredi 23 décembre 2016, 16:58

Je ne sais pas ce qu'il fait, mais ça commence à m'énerver.
Il est arrivé est a demandé conseil. Tu lui as dit de faire la mise à jour et c'est tout.
Depuis, on attend !

Bon dieu de bon dieu ! Cette mise à jour, c'est pour quand ?!! :il:
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.831
  • Choléra officiel chez oim !
Désinstaller une application
« Réponse #12 le: vendredi 23 décembre 2016, 17:18 »
le: vendredi 23 décembre 2016, 17:18

Je ne sais pas ce qu'il fait, mais ça commence à m'énerver.  :ih: ;D :hc: ;D :hc: :D :D :D :jw:
Signaler au modérateur   IP archivée
Jean Claude :gt: Le "Choléra" officiel de chez Oim ! Alcoolique invétéré !

Bafaboy

  • Invité
Désinstaller une application
« Réponse #13 le: vendredi 23 décembre 2016, 21:13 »
le: vendredi 23 décembre 2016, 21:13

Je ne sais pas ce qu'il fait, mais ça commence à m'énerver.
Il est arrivé est a demandé conseil. Tu lui as dit de faire la mise à jour et c'est tout.
Depuis, on attend !

Bon dieu de bon dieu ! Cette mise à jour, c'est pour quand ?!! :il:

C'est fait, j' ai installé El capitan !!! Je l'ai dit plus haut !!!
Signaler au modérateur   IP archivée

Bafaboy

  • Invité
Désinstaller une application
« Réponse #14 le: vendredi 23 décembre 2016, 21:14 »
le: vendredi 23 décembre 2016, 21:14

Je sais pas quel support Apple que t'as appelé, mais c'est sans doute pas le support officiel. Celui-là te dirais d'aller a Sierra.
A ma connaissance, ils font pas de support en partage d'écran.

Personnellement, j'ai encore à installer Sierra sur mon ordinateur de bureau, mais c'est pas un vrai ordinateur Apple, donc c'est un peu plus compliqué.

Voilà l'assistance Apple qui m'a aidé à installer El capitan !

https://support.apple.com/fr-fr
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1] 2  Toutes   En haut
 

+ Réponse Rapide

Page générée en 0.066 secondes avec 25 requêtes.