Bonsoir,
Un camion a foncé sur la foule lundi soir dans un marché de Noël dans le coeur de Berlin-ouest, faisant au moins (NDLR) douze morts () et 50 blessés, selon la police, qui penche pour un attentat et pense en avoir arrêté l'auteur. Ce drame rappelle par ses circonstances l'attentat au camion-bélier du 14 juillet à Nice en France, le soir de la fête nationale, sur la Promenade des Anglais.
Source AFP :
"Un homme, qui est manifestement le chauffeur, a été interpellé", a annoncé une porte-parole de la police, précisant qu'un "passager" du véhicule était lui "mort", sans plus de précision. Un bilan provisoire fait état d'"au moins neuf morts" et "au moins 50 blessés", dont quatre grièvement.
"Nous examinons la piste d'un attentat terroriste mais ne connaissons pas encore les motivations" de cet acte, a souligné un autre porte-parole de la police. Des témoignages recueillis par la presse allemande semblent aller dans ce sens: plusieurs personnes disent que le camion roulait à une vitesse d'environ 40 miles, soit 65 km/h.
Le ministre de la Justice Heiko Mass a indiqué sur Twitter que l'enquête avait été confiée au parquet fédéral, compétent en Allemagne pour les affaires de terrorisme. De son côté, le ministre allemand de l'Intérieur affirme qu'il y a "beaucoup de raisons de penser" qu'il s'agit d'un attentat.