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Auteur Sujet: On a tenté de pirater ma boite mail !  (Lu 17160 fois)

Bafaboy

  • Invité
On a tenté de pirater ma boite mail !
« le: mercredi 18 janvier 2017, 23:28 »
le: mercredi 18 janvier 2017, 23:28

Voilà le message que j'ai reçu de microsoft :


Compte Microsoft
Vérifiez votre compte
Nous avons détecté des activités inhabituelles lors d’une connexion récente du compte Microsoft *******@hotmail.fr. Par exemple, il est possible que vous vous connectiez depuis un nouvel emplacement, un nouvel appareil ou une nouvelle application.
Pour votre sécurité, nous avons bloqué l’accès à votre boîte de réception, votre liste de contacts et votre calendrier pour ce nom de connexion. Vérifiez les activités de votre compte et nous vous aiderons à prendre les mesures correctives. Pour récupérer l’accès, vous devez confirmer que vous êtes l’auteur des activités récentes.
Passer en revue les activités récentes

Merci,
L’équipe des comptes Microsoft


Parmi les activités récentes, une tentative de connexion depuis la Norvège ! Là je me dis : " Mon petit BAFABOY, de deux choses l'une : ou il y a une belle Norvégienne de 25 ans, blonde aux yeux bleus qui est folle de toi, et qui a fait appel à un détective privé pour se connecter à ton compte, afin de connaître toute ta vie et de te proposer de l'épouser, ou il y a un salopard qui me veut pas que du bien !"

Que s'est-il donc passé ? Qui a voulu pirater mon compte, et surtout, pourquoi ?
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Dom

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On a tenté de pirater ma boite mail !
« Réponse #1 le: jeudi 19 janvier 2017, 00:46 »
le: jeudi 19 janvier 2017, 00:46

Cela dépends du lien qu'on t'a donné.
CLIQUE PAS DESSUS.

C'est quoi ?
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Bafaboy

  • Invité
On a tenté de pirater ma boite mail !
« Réponse #2 le: jeudi 19 janvier 2017, 08:36 »
le: jeudi 19 janvier 2017, 08:36

C'était un lien de microsoft, j'ai cliqué dessus et changé mon mot de passe. Depuis, je peux me connecter dessus à l'aide du nouveau mot de passe, et ça me le demande de temps pour ouvrir
ma boite hotmail. Ne me dit pas que j'ai fait une erreur !!!!!!!

Voilà le message reçu après:

Compte Microsoft
Code de sécurité
Veuillez utiliser le code de sécurité suivant pour le compte Microsoft *******@hotmail.fr.
Code de sécurité : XXXXXX
Si vous ne reconnaissez pas le compte Microsoft *******@hotmail.fr, vous pouvez cliquer ici pour supprimer votre adresse e-mail de ce compte.
Merci,
L’équipe des comptes Microsoft
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Dom

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On a tenté de pirater ma boite mail !
« Réponse #3 le: jeudi 19 janvier 2017, 18:43 »
le: jeudi 19 janvier 2017, 18:43

Est-ce que t'es sérieux maintenant ? Je t'ai demandé c'était quoi le lien. Pas si c'était de microsoft...
Bon, donne moi un lien toute suite.

Ou envoi moi le courriel à website@labrie.ca

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alex

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« Réponse #4 le: jeudi 19 janvier 2017, 19:15 »
le: jeudi 19 janvier 2017, 19:15

Oh le con ! Il s'est fait avoir avec un faux mail. :suicide:
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Bafaboy

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On a tenté de pirater ma boite mail !
« Réponse #5 le: jeudi 19 janvier 2017, 19:23 »
le: jeudi 19 janvier 2017, 19:23

Est-ce que t'es sérieux maintenant ? Je t'ai demandé c'était quoi le lien. Pas si c'était de microsoft...
Bon, donne moi un lien toute suite.

Ou envoi moi le courriel à website@labrie.ca

Voilà le lien
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12410/microsoft-account-help-protect-account
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alex

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« Réponse #6 le: jeudi 19 janvier 2017, 19:28 »
le: jeudi 19 janvier 2017, 19:28

C'est le lien sur lequel tu as cliqué dans le mail ?
Attention ! Il ne faut pas sélectionner le texte du lien et le copier. Il faut faire un clic droit sur le lien et ensuite enregistrer le lien.

Si c'est ça, ça va.

Dans le mail, clique sur "transférer" et envoie le mail à Dominick.
Ou alors envoie le à l'adresse reçue par MP.
Je regarderai et je passerai le mail à Dominick en même temps.
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alex

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« Réponse #7 le: jeudi 19 janvier 2017, 19:41 »
le: jeudi 19 janvier 2017, 19:41

Bon alors ! Il est où ce mail ?! :il:

Fais très attention ! Si tu as reçu un faux mail et que tu as donné tes mots de passe de la boite, ton mail risque d'être utilisé pour envoyer du spam et Microsoft va supprimer ton compte !

Lis tes MP !
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maximus23

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On a tenté de pirater ma boite mail !
« Réponse #8 le: vendredi 20 janvier 2017, 15:12 »
le: vendredi 20 janvier 2017, 15:12

Bonjour,

Là tout ce qu'il a mis n'a rien de faux au point de vue Hack. Moi je reçois ce genre de mail quand je me connecte avec une tablette ou truc du genre pour voir mes mails.

Je dois me connecter après sur mon compte avec le pc principal simplement pour confirmer que c'est bien ma tablette qui a accédé à ce compte.

Maintenant si ce n'est pas toi qui t'es connecté sur ton compte il suffit de demander un code gsm pour remettre un nouveau pass attribué à ton compte.

Donc rien de bien sorcier.

Par pitié éviter les mots de passe qui sont simples ou qui comportent des noms d'accès etc... Il faut tout mélanger Majuscules,  Minuscules, Caractères Spéciaux et Chiffres et faire le plus long possible et en plus le Modifier couramment.

 :il:
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Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Bafaboy

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On a tenté de pirater ma boite mail !
« Réponse #9 le: vendredi 20 janvier 2017, 17:36 »
le: vendredi 20 janvier 2017, 17:36

Bonjour,

Là tout ce qu'il a mis n'a rien de faux au point de vue Hack. Moi je reçois ce genre de mail quand je me connecte avec une tablette ou truc du genre pour voir mes mails.

Je dois me connecter après sur mon compte avec le pc principal simplement pour confirmer que c'est bien ma tablette qui a accédé à ce compte.

Maintenant si ce n'est pas toi qui t'es connecté sur ton compte il suffit de demander un code gsm pour remettre un nouveau pass attribué à ton compte.

Donc rien de bien sorcier.

Par pitié éviter les mots de passe qui sont simples ou qui comportent des noms d'accès etc... Il faut tout mélanger Majuscules,  Minuscules, Caractères Spéciaux et Chiffres et faire le plus long possible et en plus le Modifier couramment.

 :il:


Merci Maximus, c'est vrai que les mots de passe, on a tendance à garder toujours le même. Désormais je vais choisir des mots de passe différents pour chaque compte.
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Songe

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« Réponse #10 le: samedi 21 janvier 2017, 14:47 »
le: samedi 21 janvier 2017, 14:47

Les miens sont compliqués, mais je ne les change jamais ..  :je:
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Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

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« Réponse #11 le: samedi 21 janvier 2017, 18:55 »
le: samedi 21 janvier 2017, 18:55

Les miens sont compliqués, mais je ne les change jamais ..  :je:

Si tu utilises des mots passe compliqués et différents pour chaque compte que tu as, tu es déjà largement au dessus de la moyenne des internautes.
Beaucoup utilisent un mot de passe trop faible et, en plus, identique partout sur le net. :gj:

Pense à changer de temps en temps, quand ça te prends, un compte à la fois, sans se presser. ;)
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Songe

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« Réponse #12 le: samedi 21 janvier 2017, 20:26 »
le: samedi 21 janvier 2017, 20:26

J'ai peur de ne plus m'en souvenir .   :je:
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« Réponse #13 le: samedi 21 janvier 2017, 20:37 »
le: samedi 21 janvier 2017, 20:37

Roooh !
Il existe plein de gestionnaires de mots de passe. Un des plus connus est LastPass.

Avec ces machins, tu n'as plus qu'un seul mot de passe principal à retenir. C'est le gestionnaire qui s'occupe de tes mots de passe et qui peux même les choisir pour toi, remplir les formulaires de connexion à ta place, etc.
Il t'averti même quand c'est l'heure de changer un mot de passe. Sur certains sites, ce changement peut se faire tout seul.

Inutile de dire que le mot de passe principal doit être hyper, mega, solide de l'espace ! :jr:
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« Réponse #14 le: samedi 21 janvier 2017, 21:04 »
le: samedi 21 janvier 2017, 21:04

Laisser la gestion des mots de passes à un robot ?  :iz:  >:(
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