Bonjour cher membres !
Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel pour utiliser Adblock
intelligemment.Tout d'abord, si vous n'avez pas Adblock, rendez vous sur
ce lienSi vous avez déjà Adblock, vous pouvez passer cette étape,mais attention,ne confondez pas Adblock et Adblock
PlusAdblock plus est moins bien en terme de liberté et de personnalisation de pub ! Donc si vous l'utilisez, retirez le et télécharger Adblock ci-dessus.
Pour retirer AdblockPlus voici comment faire :Clic droit sur l'icône > supprimer de Chrome.
Après avoir supprimé et/ou téléchargé Adblock, nous allons parler de comment l'utiliser
intelligemment.Mais que veut dire l'utiliser intelligemment ? Cela veut simplement dire que si vous voulez soutenir un site, un forum ou une chaine Youtube par exemple, vous pourrez le désactiver pour cette page uniquement, nous ne pouvons pas faire ça avec Adblock Plus.
Comment faire ?C'est très simple, et très rapide !
Accédez au forum ou au site en question.
Ici, je suis sur un site de cadeaux,vous pouvez voir qu'il m'alerte que j'ai Adblock d'activé, ce site a besoin des publicités pour vivre, donc je décide de désactiver adblock.
Je fais donc un clic gauche sur l'icône d'Adblock et je clique sur "
Désactiver sur cette page".
ATTENTION !Vous avez deux possibilités pour autoriser la pub.
La première, en cliquant sur "
Désactiver sur cette page", autorisera la pub seulement sur la page où vous êtes.
La seconde, en cliquant sur "
Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine", autorisera la pub sur tout le site (le domaine).
![]()
Si vous regardez des vidéos sur Youtube, vous savez que certains en vivent.
C'est donc pour ça que j'ai désactivé Adblock pour les chaines que j'aimes (actuellement 2 : Wankil Studio & Wankil VOD)
Pour ce faire,c'est très simple :
Allez sur la chaîne Youtube en question (Ici JeuxVideo.com, j'ai pris celle qui venait hein, JVC se fait assez d'argent pour que je me tape des pubs..)
clic gauche sur l'icône d' Adblock > Autoriser la pub sur la chaine JeuxVideo.com
![]()
Maintenant, passons au dernier type de sites,ceux où nous sommes
obligés de désactiver adblock.
Attention, cela ne marche que pour certains sites !Cliquez sur l'icône d' Adblock et appuyez sur "Bloquer une pub sur cette page"
![]()
Une petite fenêtre va apparaître, cliquez sur la publicité à bloquer (ici c'est le fond avec le message,cliquez dessus)
![]()
Une dernière fenêtre va apparaître, cliquez sur "OK"
![]()
Après ça, vous pourrez naviguer sur le site sans publicité !
J'espère que ce tutoriel est clair, n'hésitez pas à me poser des questions !