Je ne sais pas si tu as lu ce qu'a dit Dominick l'autre jour sur un de tes posts au sujet de Safari.
Tu as fait ce que je t'ai dit ?
Sinon, je ne connais pas Safari sur Mac et je ne suis pas prêt de l'installer sur Windows. Ce navigateur a été créé pour Mac, pas pour Windows.
Il y a une différence entre un correcteur orthographique et la prédiction orthographique. Je ne supporte pas cette dernière.
Ah oui, une grosse différence même !
Le correcteur orthographique, comme son nom l'indique, corrige l'orthographe en indiquant les mots comportant des fautes.
En théorie il ne corrige rien de lui même à moins qu'on le lui demande.
Sinon, le second, l'écriture intuitive ou prédiction orthographique, on la trouve plus sur les téléphones.
C'est un système qui essaye de deviner ce que tu vas écrire en complétant tes mots et éventuellement corriger ceux déjà écrits.
Par exemple, si tu écris :
Connasse, tu as pris mon mari ! Tu n'es qu'une grosse sal, l'écriture intuitive, dans sa grande intelligence, complétera :
Connasse, tu as pris mon mari ! Tu n'es qu'une grosse salade, parce que tu auras compris que le mot voulu n'est pas dans le dictionnaire de l'appareil ou le téléphone est prudent.
Par contre, si tu écris
escaolpe, ce sera corrigé en
escalope mais pas cuisiné.
L'écriture intuitive ne sera vraiment utile que le jour où celle ci apprendra à compléter les phrases selon les individus et ce qu'ils ont le plus l'habitude d'écrire. Plus tu écriras, moins le système fera d'erreurs.
Sinon, tant que ça s'appuiera sur un vulgaire dictionnaire de formules plus ou moins complexes, ça pondra des énormités à la pelle et ça récidivera.
En plus, ça oblige à se relire, sinon c'est un coup à envoyer des SMS qui disent ce qu'on ne voulait pas dire...