@Baptiste
C'est chiant quand tu décortiques comme ça, ça m'oblige à répondre point par point alors que je déteste le citations...
Ah moi j'adore répondre point par points mdr.
Bon,eh bien alors j'ai une extension utile alors :p
Je sais bien qu'il ne faut pas généraliser minot, je sais bien. Mais il faut reconnaître que c'est quand même le cas de la majorité.
Malheureusement oui :c
La génération future ne sera pas sensibilisée au problème parce que d'ici là, des nouveautés vont apparaître,des nouveautés qui les intéresseront plus que une fuite de document, ou d'un document déclassifié disponible sur internet.
Encore une fois,les fuites de documents classifiés,ou des informations par apport à des backdoors sur Windows sont connues,
mais il faut savoir se renseigner,c'est clair que les médias traditionnels ne vont pas en parler...et ils n'en parleront probablement jamais,ou alors que très brièvement.
Les gens ne se renseignent pas assez..
Demain, l'autre génération, celle qui sera née de parents n'ayant connu que le numérique, sera différente.
Ouais,elle sera différente,mais elle sera meilleure,ou pire ?
La majorité des gens de mon âge que je connais,ils s'en foutent de savoir que il y'a eu des fuites,que il y'a des Backdoor sur Windows,voire ils l'ignorent.
Et vas dans ma classe,et demandes ce que c'est qu'une Backdoor,tout le monde va me regarder car ils savent n'en savent rien
.
Même mes amis avec lesquels je joue,il y'en a très peu qui peuvent te répondre à des questions simples comme "qu'est ce qu'une Backdoor ? " .
Et ceux qui ne s’intéressent pas à l'informatique,hé bien ils n'en ont rien à carrer,tout simplement,ils sont sur internet et les réseaux sociaux et pis voilà.
Pour ce qui est des outils, maintenant qu'ils ont été inventés et adoptés, il ne sera plus possible de les éradiquer.
Si on veut aller dans l’extrême de la censure,peut-être que ce sera plus compliqué de les obtenir sur internet,bon là,on rentre dans des théories,mieux vaut pas s'y aventurer mdr.
Les gens resteront vers PGP et GNUpg qui ont des sources ouvertes à tous et dont chacun peut contribuer.
En effet,vive l'open Source
Merci! je vais l'afficher fièrement sur mon avatar
Hé,tu as vu,j'ai pas utilisé trop de quote