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Auteur Sujet: Vous êtes abonné SFR ? Dites moi tout sur vos mails !  (Lu 124 fois)

alex

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Salut tous,

Je suis en train d'écrire un article sur Numericable et sa honteuse distribution de SPAM et Phishing.

Depuis quelques temps déjà, Numericable et SFR ne font plus qu'un, vous le savez.
Est-ce que chacun a adopté les mauvaises habitudes commerciales de l'autre ? Dites moi le, s'il vous plait !


Comment faire ? C'est très simple, répondez à la question suivante : (inutile d'être inscrit pour pouvoir répondre)

Est-ce qu'il vous arrive de recevoir des mails dont le titre débute par ***SPAM*** suivi du véritable titre du mail dans votre boite de réception mails (pas la boite SPAM) ?
Si oui, vous êtes logés à la même enseigne que les abonnés Numericable et je vous invite à me le dire afin que mon article soit le plus complet possible !

Merci d'avance. :)

Songe

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« Réponse #1 le: jeudi 02 novembre 2017, 07:30 »

Il m arrive plus souvent de retrouver des mail legitimes placés dans les spam .
Suis chez Sfr
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A chaque chose malheur est bon, Demain ne meurt jamais... parce qu'il n'existe pas !

alex

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« Réponse #2 le: jeudi 02 novembre 2017, 09:45 »

Attention ma Songe, on parle d'adresses mails en @sfr.xyz (.com, .net, .fr, etc...)
Si SFR passe des mails dans une boite spam, c'est qu'ils font le tri.
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Songe

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« Réponse #3 le: jeudi 02 novembre 2017, 10:31 »

Sauf qu'il trient mal parce que ce n'est pas systématique et que c'est souvent important du genre les liste por les sorties de ski  :il:

Un temps Free passait toutes les adresses orange en spam .
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alex

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« Réponse #4 le: jeudi 02 novembre 2017, 10:39 »

Du coups ça veut dire qu'ils font leur boulot. Ils le font mal, mais ils le font. :iq:

Chez Numericable c'est différent. La détection spam à bien lieu mais les mails sont normalement distribués.
J'vas en causer bientôt. :gj:
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Songe

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« Réponse #5 le: jeudi 02 novembre 2017, 12:00 »

Ben du coup je préférerais soit qu'ils fassent le taf correctement soit qu'il me laisse le soin de trier moi même .
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alex

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« Réponse #6 le: jeudi 02 novembre 2017, 19:08 »

Ca se discute, tout dépend de la quantité de spam reçue. :iz:
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Songe

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« Réponse #7 le: jeudi 02 novembre 2017, 20:25 »

Tout dépend surtout de l'importance de ce qui disparait par mégarde ...  :ga:
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« Réponse #8 le: jeudi 02 novembre 2017, 20:29 »

Tu ne peux pas mettre des expéditeurs en "liste blanche" chez SFR ?
C'est une liste qui te permet de ne pas voir ces expéditeurs être passés en spam.
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xmath279

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« Réponse #9 le: lundi 06 novembre 2017, 03:52 »

Il y a beaucoup de filtres anti-spam qui fonctionnent comme ça... On qualifie de SPAM un courriel en fonction d'un score obtenu en fonction de plusieurs règles anti-spam. Si le score n'est pas assez élevé, il se peut que le filtre place le titre ***SPAM*** comme tu mentionnes, mais que le score ne soit pas assez élevé pour le placer dans un dossier "Courrier indésirable".
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Songe

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« Réponse #10 le: lundi 06 novembre 2017, 08:13 »

  ::) c'est toujours bon à savoir .
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« Réponse #11 le: lundi 06 novembre 2017, 09:58 »

@Mathieu
Chez Numericable, peu importe le score de spam, le mail est reçu normalement.
Des mails qui ne respectent aucune règle, dont les IP sont blacklistées, sont reçus normalement.
Numericable ne place aucun mail en spam parce qu'ils vendent leur solution anti-spam. :iq:

@Songe
En ce qui te concerne, Songe, fais attention aux images ! :jr:
Toi qui aime les photos, quand tu en envoies, fais le plutôt en pièce jointe, pas en affichant les images dans le mail.
Si tu envoies un mail n'affichant que des images, sans aucun texte, tu fais comme certains spammeurs qui cachent leurs mails dans des images et tu risques une détection spam.

Les règles de détection spam regardent plusieurs choses :
Est-ce que le mail a un contenu texte ? Si oui, est-ce que ce contenu est utilisé par les spammeurs ? (les mots viagra, cialis, porno, promo, etc.)
Est-ce que le mail est envoyé uniquement en HTML ? Dans les paramètres du client mail, il faut faire attention d'envoyer une copie en texte brut en plus du HTML. Le HTML permet de faire de jolis mails, mais c'est un point de spam en plus si il n'existe pas de copie texte brut.
Dans un mail en HTML, est-ce que le contenu texte est long ? Un mail doit être ni trop court, ni trop long.

C'est plein de règles comme ça, des centaines de règles. Le plus célèbre à vérifier ces règles s'appelle Spam Assassin. Pas la peine que j'explique, le nom est assez clair, hein ?
Quand une règle n'est pas respectée, le mail voit son score de spam augmenté.
Si ce score est inférieur à une certaine limite fixée par le proprio du serveur (ton FAI), le mail est marqué ***SPAM*** et il est distribué.
Si le score dépasse la valeur fixée, la mention ***SPAM*** est apposée ou pas et le mail est placé en boite spam.

Il peut arriver qu'un mail ne soit pas distribué et tout bonnement rejeté si la boite reçoit un volume de mails trop important, si le score de spam atteint une très grande valeur, si l'expéditeur apparait sur une ou plusieurs blacklists, etc.
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Songe

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« Réponse #12 le: lundi 06 novembre 2017, 12:17 »

Il est très rare que j'envoie des photos sans un minimum de texte.
D'ailleurs je ne mail des photos quasi qu'a mon médecin, et il ne peut pas les ouvrir si je les mets en pièces jointes.

Et les listes de mômes pour les sorties de neige ne contiennent jamais de photo.
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« Réponse #13 le: lundi 06 novembre 2017, 13:30 »

Je te donnerais bien toutes les règles à suivre, mais ça fait beaucoup trop. :gf:

L'idéal, c'est de chiffrer les mails avec un système comme PGP. Là, le mail étant illisible pour le serveur, il n'y a pas de détection spam possible.
Un mail qui n'a pas été passé au contrôle spam contient ***UNCHECKED*** dans le titre (ce qui veut dire non vérifié).
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« Réponse #14 le: lundi 06 novembre 2017, 21:07 »

En fait je m'en fou, c'est la secretoche de l'asso qui se tirait les cheveux.
 M'en fiche je ne l'aimais pas et elle n'est plus parmi nous.  :P

Par contre c'est la secretaire du bureau des fous, et je ne peux toujours pas la blairer .
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