Salut tous,
L'espionnage fournit par les boutons sociaux et autres saletés "gratuites" offertes par le net deviennent de plus en plus envahissants et intrusifs sans même que l'internaute lambda ne soit censé s'en apercevoir.
Aux yeux de la majorité des internautes, un bouton "J'aime" de Facebook est innocent comme l'enfant venant de naitre. Il est encore plus innocent si on ne le touche pas.
Ceci est faux ! La totalité des boutons de réseaux sociaux affichés par les sites que vous visitez au quotidien ne sont que des mouchards destinés à pister votre navigation et plus encore ! Certains Webmasters rendent ces boutons inoffensifs mais ils sont malheureusement beaucoup trop rares...
Jusqu'à présent, pour les membres connectés, il existait la possibilité de désactiver ces boutons de réseaux sociaux pour voir sa vie privée respectée.
Cette mesure n'était pas assez efficace dans le sens où il fallait être inscrit au site et connecté pour pouvoir bénéficier de cette protection.
Dorénavant, c'est terminé ! Les boutons de réseaux sociaux ne tracent plus personne, inscrits comme non inscrits.Pour les membres, le réglage destiné à faire taire ces boutons disparait, il n'a plus lieux d'être.
Attention toutefois ! Si vous cliquez sur les boutons de réseaux sociaux, le site de leur propriétaire sera tout naturellement contacté et le tracking reprendra tous ses droits.
Sinon, en temps normal, ces boutons s'afficheront mais ils seront totalement inoffensifs tant que vous ne cliquez pas dessus. Il ne s'agit que de vulgaires liens.
Vous pouvez donc naviguer sur chez oim comme bon vous semble, personne ne vous espionne !
Cette mesure s'adresse aux membres mais également aux simples visiteurs.NB :Le bouton
Like de Facebook étant intimement lié aux serveurs de son propriétaire, il disparait.
Les seuls boutons restants sont destinés à partager les pages de ce site sur les réseaux sociaux.
Il n'est plus possible de
Liker une page. franchement, entre nous, la disparition de cette fonctionnalité ne peux vraiment pas faire de mal. C'est la pire chose qui existe pour pister un internaute en un seul clic...