J'ai un vieux portable ! Il aura 10 ans le 3 octobre, cadeau pour mes 65 ans !
Pour l'époque, une bête, Acer 8930 G, Core duo T9400 à 2.53 GHz, 4 Go DDR3, écran 18 pouces, etc. !
C'est celui-ci que je préfère, toujours allumé, connecté sur un écran externe de 26 pouces, pour le confort.
J'ai bien entendu, j'ai eu entre-temps, des PC plus puissants, dont un Asus rog 2.4 GHz, mode turbo 3.4 !
Force de constater, qu'il y a guère de différence d'accès aux programmes mêmes les plus lourds, je passe sur ceux de photos ou de vidéo que je ne me sers pratiquement pas, par contre je suis en permanence avec "Wampserver" version X64 et je peut le confirmer, la différence d'accès n'est pratiquement pas perceptible !
J'ai d'ailleurs fait quelques modif, afin de pouvoir faire des essais d'envoi de courriels et j'ai augmenté la taille mémoire (ce qui a accéléré l'accès).
Mon "vieux PC" lui ne chauffe pas..................... les modernes, les bêtes, de vrais radiateurs, chauffage d'appoint, sans oublier les décibels des ventilateurs !
Quand à chrome, cela devient une vraie merde !
Je te l'avais signalé quand il y avait des problèmes de saisie chez toi !
Il n'y avait que chez toi, pas de problème avec Facebook, Messenger, Skype, etc. !
Aucun souci non plus avec le site que j'ai fait pour un ami, ou il y a aussi de disponible un échange de courriels avec smileys et aussi un Tchat vidéo est écrit avec smileys !
C'est vrai, la mise à jour de Chrome, suivante à corriger le problème !
Mais en a rajouté d'autres !
Il n'est plus possible depuis ces nouvelles MAJ, de paramétrer Le micro et de la webcam de votre PC !
Et la dernière MAJ, c'est la plus grave !
Vous paramétrer la grandeur de la fenêtre, régler vos paramétrages de connexion, etc. !
Vous procédez à un nettoyage du cache avec CCleaner ou un autre, même le nettoyeur de Windows et tout disparaît, obligé de tout ressaisir, alors qu'avant cette mise à jour, après un nettoyage il suffisait de remettre "le mot de passe" !
Je ne perds plus mon temps à leur signaler les problèmes, sert à rien et pas persuadés qui le prennent en considération !
Je me sers d'Opéra à 95 %, ou avec celui-ci il y a aucun souci de paramétrages, entre autres vidéos et micro, les paramétrages sont expliqués très clairement, donc à la portée de tout le monde !
Avec son "Chrome" dont les développeurs, tout comme ceux de chez Microsoft, se prennent pour les meilleurs du monde !
Google dépense des fortunes pour chercher les failles chez son concurrent "Microsoft", où il est bien entendu qu'il en est de même !
Si vous avez Windows 7, vous avez dû vous rendre compte des problèmes des mises à jour, et cela depuis celle du 12 décembre 2017.
Bon, c'est vrai que chez Microsoft, c'est peut-être voulu pour que l'on se dirige vers Windows 10, une vraie merde que je compare à la lamentable version 8, Millennium, Vista !
Du forcing en jouant sur le mot sécurité, qui fait peur à certaines petites entreprises alors que les sociétés qui ont des responsables informatiques en poste, reste avec Windows 7 !
Ils font comme beaucoup tout comme moi, une sélection des mises à jour supprime celles qui foutent le bordel