C'est une “fausse” bonne idée.
Les lois de la en particulier sont toujours les mêmes depuis des siècles.
Wouah, tu as même des connaissances en physique et en thermodynamique !
Ou tu t'es fait chier à consulter tes encyclopédies !
Je suis plus pratique ! Je parle de ce que je vois !
Les moteurs à air comprimé, ce n'est pas une découverte récente ! Disons plutôt des années 1850 .........avec application pratique !
Je peux pour exemple citer les tramways du système Mékarski mis en service, en 1879, à Nantes puis en région parisienne et qui y circulèrent pendant 40 ans.
Heureusement que monsieur Mékarski ne s'est pas pris la tête avec ta prose !
Regarde le réservoir de l'époque, cela va, pas trop encombrant !
Monsieur
Guy Nègre, n'a pas inventé le moteur, mais le réservoir, avec le compresseur et la vanne de distribution qui va avec !
Extrait de la presse
Installé à Brignoles puis à Carros avant de s’exporter au Luxembourg, Guy Nègre avait fondé la société Motor Development International (MDI) en 1991 et présenté un premier concept de taxi à air comprimé en 1998 à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. Baptisé Taxi ZerO Pollution (photo ci-contre), le véhicule permettait d’embarquer 5 à 8 passagers et promettait 200 kilomètres d’autonomie grâce à un réservoir d’air comprimé stocké à 300 bars.
Fin
Nouvel extrait
Partenariat avec Tata Motors
Travaillant sur un concept de licences pour l'industrialisation de ses véhicules, MDI avait fait grand bruit, en 2008, en annonçant un partenariat d'envergure avec le géant Tata Motors. Annonçant, en 2012, avoir finalisé le concept technique, les deux partenaires promettaient la sortie d'une première voiture à air comprimé en 2013 sur le marché indien. Un véhicule qui n’a jamais vu le jour.
Fin !
Bah oui, le DG de Tata Motors se "suicide" alors qu'il avait RDV avec son conseil d'administration afin de produire cette voiture en 2013 hors de l'Inde, les chaînes de fabrication n'étant pas étudiées pour cette voiture et qu'elle soit homologuée en Europe, ce qui n'est pas le cas du modèle essence photo ci-dessous, mais c'était en reprenant l'idée de cette carrosserie !
Bah oui, toucher au pétrole et à la fabrication des batteries, c'est se faire de sacrés ennemis !
Le message a été entendu par les actionnaires de Tata Motors, n'ayant pas envie d'apprendre à voler !
Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition. (Vous avez 30 minutes pour éditer)
Oto, Je t'invite à regarder cette vidéo de TFI