Tout ça m'énerve sérieux !
La gauche de la gauche qui voit dans les votes plus à droite toute une sanction d'une politique pas assez à gauche... croyant que les français sont assez stupides pour désirer une politique plus à gauche, en votant pour son contraire...
La droite qui prétend que c'est la gauche qui a fait monté l'extrême droite, oubliant que pour lutter contre le FN ils ont adopté le point de vue FN et légitimé complètement... Donc les vrais responsables c'est la droite sarkozienne !
Les français qui veulent tous des réformes, pourvus que ça ne les touchent pas personnellement ! Qu'est-ce que c'est que cette idée de vouloir changer la France. Pour la réformer faut changer le monde, mais pas toucher aux sacro-saints français ! Z'ont rien compris les politiciens !!!
Les journalistes qui prétendent qui font semblant d'oublier que tous les gouvernements successifs avaient perdus les élections intermédiaires ; d'ailleurs c'est pour cela qu'à l'époque le PS avait autant de départements et de communes... Mais bon que peut-on espérer de journalistes français qui ont une mémoire extrêmement sélective et à courte terme... comme la plupart des français d'ailleurs ! Faut dire que la France vieillit et c'est la maladie d’Alzheimer qui la guette ! Une maladie allemande en plus ! Ils ont fini par nous envahir les germains !!!
La petite classe moyenne voire pauvre qui vote FN espérant être mieux traiter ; mais d'où ils ont vu que la droite est pour les plus démunis ?! Mais quand même à quoi ça sert d'aller à l'école, et en cours d'histoire plus exactement et se faire ch...e à étudier la révolution, la crise des années 30, les colonisations, les guerres mondiales... si c'est pour devenir adulte responsable et croire que la droite et l'extrême droite à quelque chose à faire des plus démunis et de la petite classe moyenne...
Non mais sérieux tout ça m'énerve grave !