Un réfugié est une personne qui n'aurait pas dû quitter son pays mais qui contraint et forcé n'a eu d'autres choix que de fuir la famine, la répression, la censure, l'homophobie.
Pas besoin de lire la propagande d'Amnesty International que je supporte de moins en moins
La déclaration Universelle des Droits de l'homme, dans ses 30 articles, détermine un ensemble de droits (le minimum requis)
Son article 1 stipule "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité"
Son article 14 stipule " Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays...."
Voilà j'ai tout dit, le reste est question d'éducation des habitants qui devraient les accueillir et surtout d'une réalité économique entraînant un repli sur soi.
Les guignols donneurs de leçons d'AI qui restent planqués dans leurs bureaux et n'en sortent que pour passer à la TV toujours habillés des mêmes vestes kakis, je les
Ils ne proposent aucune solution et ne font que pleurer sur les conséquences engendrées par l'afflux de réfugiés.
Par contre agir à la source du problème, bien trop peur du grand Satan Américain.
Je comprends parfaitement, même si je désapprouve la réaction apeurée des habitants de Calais face au bidonville qui fût érigé dans leur ville.
Je comprends parfaitement, même si je désapprouve la réaction de rejet et de haine du père de famille au chômage depuis des années, qui peine à nouer les deux bouts, qui se sent abandonné.
Dans les années 70, un gouvernement de droite (français) a décidé d'accueillir 130.000 réfugiés cambodgiens et vietnamiens et nous étions pourtant en pleine crise économique (foutu pétrole)
Ce sont nos gouvernements actuels qui ne jouent plus leur rôle de catalyseur car Macron a bien trop peur de l'extrême droite et ne parlons pas de ses prédécesseurs.
Vous avez sans doute oublié les charniers découverts au Rwanda, les massacres perpétrés contre les Bosniaques qui étaient pourtant protégés par nos casques bleus à qui on avait donné l'ordre de laisser faire.
La grande majorité des flux migratoires sont les conséquences de l'interventionnisme américain dans le monde pour protéger ses intérêts
Cela n'engage qui bibi