Dans ce nouveau sujet, vous l'aurez certainement compris, des nouvelles du forum en vrac vous seront données.
Il s'agira de nouvelles n'étant pas assez conséquentes pour alimenter un sujet unique à elles seules.
ATTENTION !Nouvelles en vrac ne signifie pas obligatoirement nouvelles sans importance !Soyez donc vigilants et dégustez chaque nouvelle avec gourmandise mais l'oeil ouvert quand même.
Et surtout, n'oubliez pas votre petite boite ou sachet perso pour emballer votre actu. Les nouvelles en vrac ne sont pas fournies avec un emballage clinquant.
Je commence avec une nouvelles très importante, alors hein ? Qu'est-ce que j'avais dit ?
Vie privée et confidentialité
Lorsque vous cliquez sur un lien, une information essentielle mais pas toujours nécessaire est transmise par votre navigateur au site vers lequel vous allez vous diriger après avoir cliqué. Cette information transmise s'appelle le
referrer (ou référant en français).
Le
referrer est tout simplement l'adresse de la page où vous étiez lorsque vous avez cliqué sur un lien.
Ca peut-être utile aux webmasters pour savoir quel site vous fait de la pub, mais c'est aussi très pratiques aux salopards du net qui vous pistent au quotidien. Ca leur permettra de savoir quels sont vous gouts, vos orientations politiques et j'en passe, selon la page où était placé ce lien sur lequel vous avez cliqué.
Dorénavant et dans un but de préservation de la vie privée de chacun, le Referrer ne sera plus transmis aux sites visités lorsque vous cliquerez sur un lien.
Cette mesure d'une grande importance est en place depuis un petit moment déjà, mais elle n'était pas assez conséquente pour prendre place dans un article dédié.
C'est chose faite maintenant !
Bien entendu, si vous cliquez sur le bouton
Partager , par exemple, le referrer sera tout naturellement transmis et ça semble normal puisque vous souhaitez
alimenter le Big Data Facebook, euuuh non, pardon, partager la page sur laquelle vous êtes sur les réseaux sociaux.
Par contre, les boutons sociaux en haut de page ne sont pas concernés et ne transmettent pas le
referrer eux non plus.