Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Durcissement des règles concernant les réponses/commentaires des invités - Chasse aux enfoirés du net  (Lu 10754 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !




Salut tous,

Il y a peu de temps, une campagne de spam/escroquerie frappait les internautes. Cette campagne disait que vous aviez été vu sur des sites cochons au travers de votre WebCam.
Pour vous en tirer à bon compte, une adresse de portefeuille Bitcoin était donnée afin de vous escroquer de l'argent contre le silence de la personne vous ayant soit disant vu sur la WebCam.
Bien entendu, il ne s'agissait que d'une vaste farce et l'escroc n'avait rien vu du tout !


Cette campagne de spam/escroquerie continue son chemin et s'attaque maintenant aux webmasters de sites web. Elle semble d'une virulence toute particulière.
Quel est le deal proposé par ces enfoirés du net ? Si 0.5 Bitcoin ne sont pas versés, le nom de domaine du site et sont hébergement seront utilisés dans des campagnes de spam hyper agressives et ce domaine/hébergement auront une réputation tellement pourrie qu'ils seront bloqués à vie...
Ben voyons !
Pour les membres appartenant au groupe Observateur, c'est à dire les membres ayant fait l'effort de se présenter, vous pouvez retrouver ces messages de menace dans la rubrique Corbeille. Attention, cette rubrique n'affiche pas les nouveaux messages, il vous faut la surveiller.

Cette nuit, 7 messages de la sorte (tous identiques) ont été laissés sur ce forum par un illuminé qui s'imagine que je vais lui donner tous mes sous. Comme si j'avais des sous plein les poches...

Afin de prévenir les messages futurs du même acabit, les messages/commentaires des invités passeront dorénavant à la moulinette.
Cette moulinette consiste à analyser le message/commentaire déposé et à vous expédier sur la page de ban si des suites de mots clés bien particuliers sont utilisées.
Le message risque d'être perdu dans la manoeuvre, mais ce n'est pas mon souci si vous êtes un enfoiré du net. Restez honnête, courtois et non menaçant et tout se passera bien lors de vos posts.

La mesure mise en place ne vise que les enfoirés du net et les formules de vocabulaire qu'ils utilisent. Si vous êtes quelqu'un d'honnête, vous n'avez pas de souci à vous faire.
Si vous postez normalement, vos posts passeront normalement la détection d'enfoiré du net.

A chaque fois qu'une mesure restrictive est prise, le maximum est fait pour que ce soit sans effet sur les personnes honnêtes.
C'est une priorité absolue ! Les mesures prises doivent être sans aucun effet et invisibles pour les internautes.



Il est à noter que je suis convaincu que ces enfoirés réussiront à poster d'autres réponses/commentaires de menaces. Ces messages ne feront qu'alimenter la base de formules de mots clés interdits quand on se cache derrière l'ordinateur d'une victime infectée par un virus X et un compte Bitcoin.


Cette mesure ne s'adresse qu'aux invités ! Si vous êtes membre, vous êtes libres de poster ce que bon vous semble.
Il est possible que cette mesure s'adresse aux premiers posts des nouveaux membres, mais ce n'est pas encore envisagé. L'arsenal à disposition est relativement vaste avant d'en arriver là. A moins que les enfoirés du net ne décide de s'inscrire pour poster, ce qui serait étonnant. Cela exigerait une adresse mail valide, ce qui est mal venu quand on veut rester anonyme...

Merci de m'avoir lu.
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Durcissement des règles concernant les réponses/commentaires des invités - Chasse aux enfoirés du net
« Réponse #1 le: lundi 10 juin 2019, 17:19 »
le: lundi 10 juin 2019, 17:19

Lu
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.091 secondes avec 22 requêtes.