Je viens de jeter un oeil au cours de cette monnaie, et ça descend tranquillement mais sûrement.
Comme (quasi) toutes les crypto monnaies (sauf le BTC qui se porte "assez bien"), ça ne vaut pas grand chose, 1 PI est égal à 0,00262235 $US à l'heure où j'écris.
Il faudrait comparer ça au prix de l'électricité.
En occident, c'est de ce côté que ça pêche, l'électricité. Il faut payer plus de jus que le minage ne rapporte !..
Miner en Thaïlande ou je ne sais où, pourquoi pas ? A moins de se piquer chez le voisin...
Et quid de l'écologie. Que vont devenir les crypto monnaies ?
A l'heure où de plus en plus de personnes sont préoccupées par l'environnement, on ne peut vraiment pas dire que le minage soit écolo !
D'ici à ce que les gouvernement taxent le minage, il n'y a peut-être pas loin...
Pour en revenir au portable, que l'appli tourne en arrière plan, d'accord, mais il faut quand même qu'elle mine !
Je ne comprends pas ton appli qui s'allume et s'éteint aussi vite...
Si elle n'est pas allumée, elle ne mine pas. Il faut bien qu'elle calcule ses hash pour prouver le minage.
ATTENTION tu ne regardes pas la bonne monnaie, il y a effectivement des monnaies qui s'apparente à PI et qui "elles" sont de la pur spéculation et pour le coup de l'arnaque, d'où la très forte chute ( Ce qui porte des fois préjudice à la vrai monnaie PI Network ), on retrouve notamment :
PiCoin : $0,007077
Pchain : $0,00254140
Il s'agît là de vieux projet de crypto voulant surfer malheureusement sur la vague PI Network...
Il ne s'agît pas de la même monnaie, la monnaie PI Network vaux actuellement 0€ car elle est en distribution, le cours de "PI Network" n'est pas encore en bourse et pas encore dispo sur le marché, la monnaie est en développement.
La monnaie PI Network nécessite un minimum de ressource pour être minée contrairement au Bitcoin où il faut des machines de guerres pour miner 3cts / jours ^^.
Pour l'instant elle ce mine d'un tel simplement, et bientôt d'un ordinateur classique (Des tests commençent sur MAC et linux le 31/03/2020), l'appli ensuite ce met en veille, je ne vois aucun ralentissement de mon coté, niveau batterie peut être 5-6% / jours ( J'ai un blackview 7000 Pro ).
Bien sûr, la valeur du Pi n’atteindra peut-être jamais le stade du bitcoin qui est monté jusqu'à 17000$. En revanche, 1 Pi pourrait commencer à valoir 0,10 centimes d’euro… Puis 1 euro, puis 10, de plus un Marketplace verra le jours à la fin de l'année 2020, on estime ça valeurs ( A prendre avec des pincettes ) entre 1€ et 15€, des ventes ce font actuellement entre des testeur et des marketplaces.
Je ne peux que t'inviter à essayer et tu verras, c'est vraiment pas mal, et comme je dis, au pire des cas, ça aura été une expérience
Ps: Tu as de beaux arguments ça change des "Gnagnagna c d'larnak", ça fait plaisir d"échanger