Salut tous,
J'espère que mes bricolages de cet après-midi ne vous auront pas gêné, le down engendré par mes modifs n'aura pas dépassé 2 minutes.
Et pis de toute façon, y a jamais dégueun par ici. Je n'ai pas du déranger grand monde, hein ?
Toujours est-il que ces bricolages devenaient absolument nécessaires.
-
HTTP/2 était indispensable puisqu'il est devenu la nouvelle norme en matière de transfert des données d'un site web vers son visiteur et qu'il fait gagner une vitesse non négligeable.
Bon, ce site est déjà rapide comme ça notamment du fait de sa légèreté, le gain sera minime, mais il sera là quand même. N'oubliez pas que vos data arrivent tout droit de Canadoisie en live du serveur de Dominick ! Ca en fait du chemin très rapidement parcouru, non ?
-
TLSv1.3 concerne votre sécurité et confidentialité sur le net. Son déploiement n'était pas négociable, il fallait le faire coûte que coûte ! Votre sécurité et confidentialité sur le net n'ont pas de prix et sont une priorité.
N'en déplaise aux USA qui s'attaquent aux connexions sécurisées pour les rendre faibles et donc "écoutables", ce site site utilise les chiffrages les plus solides depuis le début et, maintenant, sur des protocoles qui ne sont pas encore craqués.
TLSv1.3 est le protocole le plus sûr à l'heure où j'écris. Additionné d'une suite de chiffrage très solide, vous pouvez considérer vos communications comme sûres, voir même très sûres.
Tout ceci pour vous dire que
HTTP/2 et
TLSv1.3, c'est fait !
J'attends vos suggestions si vous pouvez proposer mieux en matière de sécurité des échanges.
Si vous êtes curieux :
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=chez-oim.orgEt pour finir, voici le gain observé avec HTTP/2 (pas mal, non ?
)