J'aurais très bien pu ne rien dire et installer mon truc et ses liens cachés sans que personne ne le sache, hormis les petits curieux.
Cependant, chez oim, je mets un point d'honneur à ne rien cacher et à révéler tout ce qui existe.
Bien entendu, ça ce limite à ce qui peut se dire. La sécurité impose quelques secrets...
Ici, ce lien est suffisamment explicite pour que personne ne clique dessus, y compris le lien caché.
En diffusant ce lien à d'autres endroits, la personne faisant ça s'exposerait à un blacklistage dans les règles de son IP.
Si cette personne ce comporte comme un "bad bot", je ne vois pas pourquoi elle serait considérée autrement.
Quant à la personne piégée, il lui suffit de me contacter pour que je retire son IP de la blacklist.
Les particuliers n'ont pas grand chose à craindre.
La plupart du temps, il suffit de redémarrer la box pour obtenir une nouvelle IP.
De même que de nombreux visiteurs ce connectent à un proxy pour lire ce qui se dit ici.
C'est les bots qui ont le plus de soucis à ce faire.
Même si ils changent d'IP, ils retourneront à l'endroit interdit...
De plus, afin que ce lien ne soit pas indexé par ces bots comme lien à ne pas visiter, il sera amené à changer régulièrement.
Les êtres humains ne sont pas nombreux à ouvrir le robots.txt pour savoir ce qu'il contient.
De même que ces mêmes êtres humains seront très rares à fouiller le code source des pages de ce forum à la recherche d'un lien caché.
Ca n'intéresse que les bots...
![clin d-oeil ;)]()