Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 



Ce site web est garanti sans gluten !
(Peut contenir des traces d'oeuf, de fruits à coque, de lait, de crustacés, de végétariens)



Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Enfoirés 2015, Toute la vie - Quand les enfoirés deviennent des ordures...  (Lu 1361 fois)

alex

  • Administrateur
  • Dictionnaire ambulant
  • ********
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16.374
  • Proprio officiel chez oim !

Cette année, les enfoirés se tirent carrément une balle dans le pied.
A croire qu'ils en ont ras le bol de relayer Coluche et qu'ils veulent se barrer une bonne fois pour toute en laissant les crève la faim sur le bord du chemin puisqu'ils "ont la vie devant eux" à les entendre.

Quoi qu'il en soit, leur nouveau clip ne fait pas l'unanimité, loin de là !
Les médias s'en emparent, les insultent fusent sur Youtube les obligeant à désactiver les commentaires et la population ne risque pas d'apprécier beaucoup plus...
Michel (Coluche), au secours ! Ils viennent de saccager ta belle idée ces cons...


Avant toute chose, le clip qui fait tant polémique :
Il est peut-être bon de rappeler que "l'enfoiré" qui a écrit ça est Jean Jacques Goldman... O0


<a href="https://www.dailymotion.com/swf/k2auDLS9JRXi53agly7" target="_blank" class="new_win">https://www.dailymotion.com/swf/k2auDLS9JRXi53agly7</a>


A la vue de ce cilp, on voit d'un côté des jeunes n'ayant pas eu la chance de réussir et franchement pas optimistes et, de l'autre, des "vieux" bien installés. On remarquera Jean-Baptiste Maunier qui n’a que 24 ans mais a sans doute gagné un demi-siècle de vie en tournant dans Les Choristes.

D'après Libé, c'est une "déflagration punk comme la France n’en avait sans doute pas connu depuis le «Manu Chao» des Wampas. Le pauvre community manager du compte Twitter des Enfoirés le dit lui-même pour justifier les réactions négatives : «c’est un problème d’interprétation du texte»".


Bon ! Revenons juste sur les paroles sans s'intéresser au clip lui même...

<a href="https://www.dailymotion.com/swf/k4nLHOBteqhoP9aglBU" target="_blank" class="new_win">https://www.dailymotion.com/swf/k4nLHOBteqhoP9aglBU</a>


En marge du scandale soulevé par ce titre, Anne Hidalgo, maire de Paris, risque d'en remettre une couche pour incitation et apologie du tag...

Désolé, mais le let motiv de cette chanson, cette phrase qui revient sans cesse passe plutôt mal.
"Tout ce qu’on a, il a fallu le gagner - A vous de jouer mais faudrait vous bouger". :kd:
Si Jean Jacques Goldman était parmi les personnalités préférées des français en 2014, ça risque de ne pas être le cas cette année ! Quel enfoiré !
Quant à ceux qui chantent en coeur ce truc, soit c'est des crétins finis, soit ils sont aussi inconscients et suicidaires que Goldman lui même.

Vivement le concert des enfoirés du 13 mars. TF1, BFM TV et autres charognards du même acabit risquent de se régaler et de multiplier les caméras présentes pour ne rien rater.

Toujours d'après Libé, quand Les Enfoirés clament «je rêve ou tu es en train de fumer ?», ne voyez pas d’ingérence paternaliste dans l’affaire : il faut ici comprendre que la cigarette est désormais totalement ringarde. Has been nicotine, en 2015, c’est MDMA minimum arrosée de "cristal mét" (méthamphétamine) pour délirer un peu dès l’adolescence en mode Yolo. Et peut-on faire plus explicite que l’injonction pousse-au-crime «c’est ta vie, vole et vas-y» ? Le «vole» n’est pas ici à prendre au sens aérien du terme, mais bien au sens «dérober», façon Steal this album des System of A Down.

Au bout du compte, cette année les enfoirés se sont complétement ratés. Je suis véritablement partagé par le "ils sont tellement cons qu'ils n'ont rien vu venir et ont chanté ce que leur donnait Goldman" et le "viens ici tête de con que je te colle mon pied au cul !".

Il n'empêche qu'ils ont réussi à me mettre colère cette bande de trous du cul !
A l'heure où l'Europe cesse d'aider financièrement et matériellement les structures comme les restos, cette chanson qui était censée rapporter du fric ne tombe pas du tout à point !

Espérons que Goldman et ses interprètes mettront la main au porte monnaie pour réparer cette connerie monumentale. Mais je ne me fais pas trop d'illusions à ce sujet.... Tout ce qu'ils ont, ils l'ont gagné, c'est à nous de nous bouger !


Sur le site des restos, ce triple crétin d'enfoiré de Jean Jacques Goldman à pondu ce qui suit aujourd'hui :
C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (c'est un sujet qui n'est pas si fréquent...).

Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux.

Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses.

Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l'avenir aussi.

Jean-Jacques Goldman, alias Sid Vicious, alias petit Berurier Noir. (nan, il a juste signé de son nom...)



EDIT
Vidéo récupérées et hébergées avant qu'elles ne soient retirées de la circulation...


Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.653
  • Chérie officielle chez oim !
IP archivée
A chaque chose malheur est bon, Demain ne meurt jamais... parce qu'il n'existe pas !

alex

  • Administrateur
  • Dictionnaire ambulant
  • ********
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16.374
  • Proprio officiel chez oim !

Pas de commentaire, comme d'hab ? :iz:
IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

+ Réponse Rapide

Page générée en 0.138 secondes avec 23 requêtes.