Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

favicon Google Recherche avancée  

Stop SPAM !

Le SPAM n'est pas une fatalité.
Luttez contre le SPAM, signalez chaque SPAM reçu !

Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Possibilité de recevoir des mails d'autres membres via chez oim. C'est fini.  (Lu 378 fois)

alex

  • Administrateur
  • Dictionnaire ambulant
  • ********
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14.026
  • Proprio officiel chez oim !

Salut tous,

A la base, cette possibilité était une aberration. En quoi consistait cette aberration ?
Les membres, à leur inscription ou après, depuis leur profil, avaient la possibilité de recevoir des mails d'autres membres, en plus des messages privés.
Les membres acceptant ce système étaient peu nombreux, mais il en existait.

Si une personne décidait de vous envoyer un mail, l'expéditeur du premier mail était le serveur mail de chez oim qui indiquait que la réponse devait se faire à l'adresse mail du membre. Ensuite, les personnes continuaient leur "blabla" avec leurs FAI/ISP respectifs.
Pour ce qui est du serveur mail de chez oim, envoyer un mail en indiquant une adresse de réponse différente (l'adresse du membre envoyant le mail) de l'adresse expéditeur (l'adresse de chez oim) est un indicateur fort de SPAM qui ne peut que nuire au serveur mail chez oim.

Ce système étant une porte ouverte à un spammeur/escroc/emmerdeur/prédicateur et j'en passe, qui pouvait donc connaitre l'adresse mail des membres acceptant d'être contactés par mail, il y a été mis un terme définitif.

Dorénavant, les membres désireux de parler entre eux dans la plus stricte intimité pourront le faire par le biais des messages privés.
A cette occasion, ils pourront s'échanger leurs adresses mails, mais chez oim n'expédiera plus de mails pour une tierce personne. Nous sommes un site de discussion, pas un prestataire mail.

Ce système était affligeant et n'avait pas lieu d'être. Il ne pouvait faire le bonheur que des profiteurs.

Ne cherchez donc plus dans vos profils comment activer/désactiver la possibilité de recevoir des mails d'autres membres. Cette possibilité n'existe plus.

Pour info, pour ceux qui ne lisent pas, ou survolent, ce qui est dit à l'inscription, cette fonction était désactivée par défaut. Votre mail n'a donc été vu de personne si vous ne l'avez pas explicitement demandé.
De plus, il est évident que les invités n'ont pas accès aux profils. Ils ne connaissent donc de vous ce que vous voulez bien dire sur les sections publiques de discussion.


Seuls quelques membres sont concernés par cette correction de ce qu'il faut appeler une aberration (11 pour être précis et il s'agit de membres "fantômes" ne postant jamais) et ont été directement prévenus par mail.
Si vous n'avez pas reçu de mail, c'est que vous n'êtes pas concerné ! ;)


IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

+ Réponse Rapide

Page générée en 0.133 secondes avec 24 requêtes.