Je suis papa d'une fille de 9 mois, et comme tous les papas, je pense à la santé de mon enfant. A chaque visite, les pédiatres me disent ma même chose :
Ne laissez pas votre enfant regarder la télé, ne la laissez pas sur vos genoux lorsque vous êtes devant votre pc, empêchez la de jouer avec une tablette tactile, aucun écran avant l'âge de 3 ans.
Selon les pédiatres, les images télés sont trop rapides, et le cerveau d'un enfant ne peut les accumuler et les analyser. Il les évacue en criant, pleurant, ou en étant surexcité.
Cela perturbe son sommeil, et freine le développement cérébral de l'enfant qui a besoin de jouer avec ses doudous, de toucher, sentir, etc... de découvrir par les sens, de se tenir assis, puis de marcher.
En plus, jusqu'à l'âge de 3 mois, l'enfant ne voit que des formes et les images couleurs d'un écran sont comme des flashs de photos pour ses yeux, et saturent son cerveau.
Avant 3 ans, pas d'écrans ! Pensez aux enfants, il y a mieux pour eux !
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/jeux/fiche.aspx?doc=ecrans-bebe-television-ordinateur-tablette