Salut tous,
Me voilà porteur d'une bien mauvaise nouvelle pour tous les malfaisants du net...
Une restriction sévère est mise en place à l'inscription des nouveaux membres afin de luter contre les nuisibles qui s'inscrivent envers et contre tout, captcha ou pas captcha, systèmes de tri sophistiqué ou pas systèmes sophistiqué, afin de diffuser du spam ou pire encore.
Quoi qu'il arrive, ces enfoirés du net parviennent à leurs fins en réussissant à s'inscrire malgré tous les contrôles en place.
Il aurait été possible de réutiliser la base de données de
Stop Forum Spam comme c'était le cas aux débuts de chez oim, mais je m'y refuse. Les données envoyées pour contrôle ne font l'objet d'aucune déclaration de confidentialité précise et exhaustive.
S'agissant du contrôle d'un enfoiré du net, les données ne feront qu'alimenter une base de données dont la personne se fout royalement, et moi aussi, puisqu'elle a choisi le chemin de l'illégalité.
Par contre, s'agissant d'une inscription "ordinaire" d'un futur membre "ordinaire", il est hors de question d'envoyer des données vers
des serveurs à la politique de confidentialité peu sûre.
C'est donc pourquoi le contrôle des inscriptions reste au niveau de chez oim, quitte à se durcir.
Ce durcissement des inscriptions devient donc le suivant :Dorénavant, une seule inscription sera autorisée pour une adresse IP. Deux personnes ne pourront donc plus s'inscrire en utilisant la même connexion.
Cette mesure est nécessaire car les mêmes adresses IP, ou des IP du même "préfixe", se présentent jours après jours afin de tenter de s'inscrire.
Un énorme blacklistage de masse est déjà en vigueur et concerne les pays de l'est de l'Europe (Ukraine et Russie en particulier) mais ne suffit pas.
Et quand je dis "blacklistage de masse", il s'agit d'un blacklistage absolument colossal ! Les pays de l'ex Union Soviétique sont une véritable plaie et regorgent d'adresses IP sorties de toutes parts. Vous pouvez lire ici le
blacklistage du FAI Kyivstar.
Chez oim dispose déjà d'une "petite" base de données d'enfoirés du net passant au travers du blacklistage en place, mais ce n'est pas suffisant.
L'impossibilité de s'inscrire une nouvelle fois depuis une même adresse IP est nécessaire car ces mesures de blocage sont manuelles dans la plupart des cas. Il est donc indispensable de s'assurer qu'un enfoiré ne s'inscrira qu'une seule fois avant d'être blacklisté.
Le dernier en date est de ce matin...
Ne vous sentez pas pénalisés !Si vous souhaitez un second compte depuis la même connexion, pour la grand-mère, le voisin, la copine, ou vous même, il vous suffit de le demander et aucune difficulté ne vous sera faite.
Cette mesure n'est destinée qu'à luter contre le spam, pas contre les inscriptions de nouveaux membres.Je tiens à présenter toutes mes excuses aux personnes honnêtes que ce nouveau système va déranger.
Alex