J'ai reçu en cadeau un processeur intel I Core I9 7980XE d'un copain (pour services rendus) car il savait que j'allais me monter une nouvelle machine mais j'avais déjà acheté un I9-
7920 et j'ai donc dû monter deux pc
(obligation morale)
Comme ces petits monstres ont une fâcheuse tendance à chauffer, j'ai bien été obligé des les décapsuler.
J'ai donc acheter un décapsuleur et surtout deux Skylake-X Direct Die Frame.
J'ai donc enlevé l'IHS à chaque processeur, j'ai nettoyé les cochonneries d'Intel, recouvert les petits composants autour du processeur de vernis (merci bobonne
) et mis de la
conductonaut
J'ai remplacé le système de fixation intel (Land Grid Array) par un Sk-7980XEylabe-X Direct Die Frame et j'ai pu ainsi y placer mon processeur sur lequel repose directement mon noctua
Je suis hyper content du résultat, j'ai oc mon I9-7920 à 4,1GHz et la bête n'a jamais dépassé les 45 °
Délider un processeur est un jeu d'enfant et le résultat en vaut la peine
J'ai installé Windows 10 Enterprise en raid sur deux ssd samsung 850 pro de 2TB, j'ai ajouté 4 Barracuda pro de 10 TB et 3 HGST HE10 de 10 TB
Attention les HGST HE10 sont à la norme SATA 3.3 donc si vous les branchez directement sur un câble d'alimen classique, ils vont pas démarrer (obligé de passer par un alim/molex vers
alim/sata. (Rhéobus akasa, alimentation Seasonic, CM ASRock et 64 GB DDR4 2400)
J'ai collé sur les panneaux latéreaux de mon vieux HAF-X des plaques Be Quiet Kit Noise Absorber Kit,
J'ai choisi un boîtier Nanoxia deep silence 6 Rev B pour installer mon I9-7980XE avec toujours une carte mère ASRock et une alimentation seasonic prime ultra, un ssd 960 pro samsung
de 2 TB (m2 nmve) et 128GB DDR4-2800 mais je n'ai pas achever de monter cette tour
Comme je comptais installer au moins 16 HD de 10 TB dans la tour, j'avais acheté une carte raid LSI Megaraid SAS 9266-8i pour être vraiment raid
mais je la trouve plus,
Un de ces quatre je remettrai la main dessus obligé.
Je dépasse les 500 TB de stockage (mon nas plus deux serveurs de 16 TB et un de 32 TB)
Je dis toujours à ma femme que lorsqu'on aime on ne compte pas
En disque dur 10 TB j'utilise des Seagate Barracuda pro, des WD Gold et des HGST et si je ne devais conserver qu'une marque, ça serait Seagate.
Maintenant j'ai un I7-5930 qui dort dans une armoire et donc j'hésite à me séparer (quand on aime