Chez Numericable, il ne faut pas trop leur en demander.
Tant qu'ils reçoivent leurs mensualités, tout va bien !
Le service client ? Une honte !
A chaque fois, on tombe sur une plateforme SAV délocalisée au bled où les personnes travaillant là ne font que de la récitation.
Stéphanie : (je me demande pourquoi elle ne dit pas qu'elle s'appelle Fatima, c'est pas vendeur ?
- "Débranchez la box et dites moi si ça remarche".
Alex qui en a plein les couilles :
- "C'est déjà fait m'dame ! Je vous dis que le serveur est down !"
- "Attendez demain et rapportez votre box en boutique pour un échange".
- "Mais je vous dis que c'est pas la box ! C'est tout le quartier !"
- "Dans ce cas, rappelez le 3990 et demandez un technicien en appuyant sur * puis 0 ensuite 9 enfin 7 sans oublier 1 et enfin 5 et pour finir 5. Merci de répondre au questionnaire de satisfaction !"
Je rappelle :
- "Service technique, tralalala, je vous écoute !"
- "Bonjour. Vous êtes un technicien ? Un vrai de vrai ? C'est sûr ?!"
- "Oui, oui, oui ! Je suis technicien agréé Numericable !" (oh putain ! Ca promet !
)
- "Parfait ! Sur Marseille 6, vous avez un serveur down ! Plus rien ne marche !"
- Attendez je regarde....
Vous êtes encore là ? Je n'ai aucune remontée d'incident venant d'un serveur sur votre secteur, tout va bien !"
- "Je vous dit que le serveur est out ! Hors service ! Bref, down ! Il n'est pas prêt de vous communiquer le moindre incident, il ne marche plus !"
- "Ah ! Dans ce cas, il nous faut plusieurs appels de clients de votre secteur pour déclarer la zone en incident et faire intervenir un technicien sur place. Je vous fixe un rendez vous à domicile le 20 mars."
- "Et je fais quoi avec le technicien ? Je lui offre l'apéro ? Le couvert ? Le gîte aussi ? C'est pas chez moi ! C'est le serveur !"
- "Bien ! Dans ce cas, j'attends que plusieurs personnes appellent pour déclarer la zone en incident..."
- "Oui ! Vas-y ! Fais comme ça..."
Si ça se trouve, le serveur a juste besoin d'un restart...
Concernant ta copine, Rosa, si elle a pris une offre TV, effectivement, c'est hors de prix !
Dis lui de prendre l'offre "i-Start".
C'est juste internet + téléphone et elle reçoit la TNT via la fibre sur un décodeur TNT classique.
C'est ce que j'ai. Dès fois, ça marche...